Fermer
Secteurs / Activités

    Le réseau Picard Surgelés va se doter d’un nouveau siège social

    Tout en poursuivant son expansion et son ouverture à la franchise, Picard Surgelés se dote d’un nouveau siège social.

    Magasin_005

    Alors que Picard Surgelés va accueillir, en la personne d’Éric Prats, un nouveau partenaire, qui ouvrira le 2 mai, à Mende (Lozère) le quinzième magasin franchisé de l’enseigne, l’enseigne a annoncé le déménagement futur de son siège social à Fontainebleau.  Situés sur le site des Glières, les nouveaux locaux de 2 800 m2 accueilleront environ 150 salariés dans un écrin de verdure de 12 000 m2. Le nouveau siège social sera composé de trois plateaux dont un semi-enterré pour le parking et d’une terrasse végétalisée. Les travaux débuteront en septembre 2018 pour une livraison fin 2019.

    Après plusieurs mois d’échanges, Picard a en effet répondu favorablement à la proposition de la SEM du Pays de Fontainebleau et choisi cet emplacement qui se trouve au cœur du nouveau quartier sud de la ville. Le projet est piloté et financé par la SEM avec le soutien de la Communauté d’Agglomération du Pays de Fontainebleau. «Cela fait plusieurs années que nous travaillons en étroite collaboration avec les équipes de la SEM du Pays de Fontainebleau et de la Ville de Fontainebleau pour permettre à notre société de renforcer sa présence historique sur le territoire, explique Philippe Dailliez, président de Picard Surgelés. Nous allons regrouper l’ensemble de nos équipes support au sein d’un même site, incluant une cinquantaine de collaborateurs actuellement à Nemours.»

    Leader français du surgelé, Picard est une entreprise dont l’histoire remonte au début du siècle dernier, lorsque Raymond Picard crée, en 1906, sa première entreprise baptisée «Les Glacières de Fontainebleau». En 1962 la firme change de nom pour devenir «Les Etablissements Picard».

    Distribuant à l’origine des congélateurs et des produits alimentaires surgelés, la société lance, en 1971, un service de vente par catalogue. Deux années plus tard, elle est rachetée par Armand Decelle, et adopte une nouvelle stratégie de développement. En 1974, elle ouvre son premier magasin «freezer center». En 2010 la marque passe sous le giron du groupe d’investisseurs Lion Capital. En 2012, elle intègre le marché belge, point de départ, avec l’Italie, de son développement international.

    Aujourd’hui, proposant un assortiment riche de 1 100 références, Picard est présent en France à travers 980 magasins et réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 1,4 milliard d’euros.

    100 000 €
    Apport personnel
    25 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur PICARD

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise PICARD Trouvez votrelocal