Fermer
Secteurs / Activités

      Nouvelle parure pour Festival des Pains - Brève du 8 avril 2010

      Brève
      8 avril 2010

      Après Banette en 2008 et Baguépi en 2009, le réseau d’artisans-boulangers indépendants Festival Des Pains, lié au groupement de meuniers éponyme, lance à son tour la rénovation de son image, présentée lors du dernier Salon Europain.
      Nouvelle identité visuelle, nouvelle charte graphique, nouveaux outils de communication et bien sûr nouveau concept de magasin feront leur entrée dans toutes les boutiques qui vont rejoindre le réseau puis, au fur et à mesure, dans les plus anciennes.
      Epuré et centré sur le mot  “Festival”, le nouveau logo vise à améliorer la lisibilité de la marque et à permettre au consommateur de repérer plus facilement les boulangeries Festival des Pains. Il sera décliné sur les étuis pour les pains ou les sacs de farine. Par ailleurs chaque pain aura désormais ses codes couleur.
      Les façades se veulent sobres et modernes. Soulignées par des couleurs innovantes, du taupe au rouge en passant par le lilas, elles mettent en avant l’enseigne mais avant tout l’artisan boulanger. L’intérieur des boutiques a également été repensé afin d’optimiser la présentation des produits, avec une définition claire des espaces boulangerie, pâtisserie et traiteur.

      Enseignes du même secteur