Fermer
Secteurs / Activités

      Objectif 100 unités pour Boulangerie Ange - Brève du 21 janvier 2016

      Brève
      21 janvier 2016

      Le réseau de franchise Boulangerie Ange veut accélérer son développement et met en avant un objectif de 100 unités d’ici 2017.

      Lancé en 2008 par François Bultel, en association avec Patricia Gaffet et Patrice Guillois, Boulangerie Ange est un concept de boulangerie au positionnement résolument moderne (fabrication sur place à la vue de la clientèle, produits de qualité à prix raisonnables, offres adaptées à la zone de chalandise : carte de fidélité, prix dégressifs comme l’offre « 3 baguettes + 1 gratuite », promotions), qui s’implante sur des emplacements stratégiques périurbains à fort flux de clientèle avec places de parking attenantes, afin de pouvoir accueillir une moyenne de plus de 800 clients par jour.

      L’enseigne propose une gamme de pains courte avec une baguette unique, déclinée en 3 niveaux de cuisson, et 8 pains spéciaux en moyenne, des viennoiseries, pâtisseries, mais aussi du snacking (sandwiches, salades, pizzas) pour répondre aux demandes d’une clientèle active, habitant ou travaillent en périphérie des villes. Le réseau met en avant le pacte signé avec Blé Agri-Ethique pour utiliser des farines certifiées « Culture Raisonnée Contrôlée » (4 000 tonnes/an).

      Les points de vente se déploient sur des surfaces moyennes de 300 m². Ceux qui le peuvent déploient aussi un espace de 60 m² baptisé Ange Café et dédié à la consommation sur place. Dans un cadre design et lumineux, il offre le wifi illimité. Aujourd’hui, 4 nouvelles ouvertures sur 5 se font sur la base de ce modèle. Le réseau s’est également engagé dans une démarche solidaire en faisant don de ses invendus à des associations en lien avec chaque unité. Chaque semaine, ce sont environ 500 euros de marchandises qui profitent ainsi aux plus démunis.

      En 2015, Boulangerie Ange a accéléré le rythme en ouvrant 16 nouveaux emplacements. L’enseigne a ainsi terminé l’année avec 60 unités, dont 47 gérées en franchise, pour un volume d’affaires de 58 millions d’euros TTC, versus 38 millions en 2014. Et elle vise les 30 ouvertures cette année, dont Poitiers, Angers, Lille, Le Mans. « Le concept est aujourd’hui mature et peut se déployer sur toute la France, explique François Bultel. Une équipe de 20 personnes s’emploie quotidiennement à l’accompagnement du réseau de franchisés« .
       

      120 000 €
      Apport personnel
      55 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur BOULANGERIE ANGE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise BOULANGERIE ANGE