Fermer
Secteurs / Activités

    Opération “fête du vrac” chez day by day

    Le réseau français d’épiceries en vrac day by day organise la quatrième édition de sa « fête du vrac ».

    Day-by-Day

    Pour la quatrième année consécutive, la franchise day by day organise, du 13 mai au 4 juin, en partenariat avec Zero Waste, une association non gouvernementale défendant, comme son nom l’indique, une démarche zéro déchet, l’opération « fête du vrac » dans l’ensemble des épiceries de la chaîne.

    Créé il y a quatre ans, cet événement a pour but de promouvoir le mode de consommation plus responsable et plus engagé qui est au cœur du concept de day by day.

    Afin de communiquer sur cette opération auprès de la clientèle du réseau mais aussi au-delà, l’enseigne a développé des outils de communication spécifiques : en plus des supports habituels déployés (affiches et kit digital), day by day va déployer une opération nationale comprenant : une distribution en boites aux lettres de sachets kraft dans toutes les villes où un magasin du réseau est présent, soit environ 439 000 sachets distribués pour inciter les consommateurs à faire leurs courses en vrac. Elle sera suivie, la semaine suivante, par une distribution dans la rue par deux équipiers de sachets kraft portant t-shirt et casquettes day by day dans les mêmes villes, soit environ 75 000 sachets.

    Créé au printemps 2013 par Didier Onraita et David Sutrat, day by day est né de l’envie de ces deux entrepreneurs de proposer un nouveau concept de magasin de proximité dans lequel le consommateur pourrait trouver les produits du quotidien vendus en vrac, soit en quantité à la demande et sans emballage imposé. En moins de 6 ans, day by day a déjà ouvert 48 magasins, dont un en Belgique, et ambitionne d’atteindre plus de 100 points de vente en France et à l’étranger à l’horizon 2022. Le réseau a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires consolidé de 15 millions d’euros (contre 8 millions en 2017 et 4 millions en 2017).

    20 000 €
    Apport personnel
    12 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur DAY BY DAY

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise DAY BY DAY Trouvez votrelocal