Fermer
Secteurs / Activités

    Optimonial déploie son réseau de courtiers en gestion de patrimoine

    La filiale du groupe Premium est en train de structurer son réseau de courtiers affiliés en gestion de patrimoine multi-activités. Optimonial compte à ce jour 6 courtiers et devrait en dénombrer une vingtaine d'ici la fin de l'année.

    Le groupe Premium a lancé, l’an passé, une nouvelle filiale baptisée Optimonial. Sa raison d’être : le développement d’un réseau de courtiers affiliés. Leur domaine de compétence ? Celui sur lequel la maison-mère possède une expertise, à savoir l’assurance-vie, la retraite, la santé et la gestion de patrimoine. Les courtiers vont proposer à leurs clients des solutions pour constituer, valoriser et transmettre leur patrimoine, optimiser leur fiscalité, préparer leur retraite, gérer au mieux leurs différentes assurances etc. L’idée est que ces courtiers multi-activités puissent apporter une offre globale à leurs clients.
    Ce concept de multi-compétences découle de la structure même du groupe Premium qui détient douze filiales, chacune spécialisée dans un domaine d’activité comme, à titre d’exemple, la prévoyance ou l’optimisation fiscale. Aujourd’hui, quelques mois après le lancement du réseau, 6 courtiers sont en activité. D’ici la fin de l’année, il devrait compter 20 affiliés.  L’ambition d’Optimonial est d'en recruter une vingtaine par an.
    Le courtier exerce son activité en “home office”, depuis chez lui. Dans les faits, c’est lui qui se déplace chez son client.  Aucun droit d’entrée ne lui est demandé par Optimonial. Au titre de la licence de marque, il lui sera demandé 300 euros par mois. Par ailleurs, le courtier devra prévoir un budget de 5 000 euros pour sa formation.
    Le réseau recherche des professionnels possédant avant tout une forte fibre commerciale et entrepreneuriale. Une expérience dans le secteur d’activité n’est pas exigée. Optimonial propose à ses affiliés une formation initiale de 150 heures, l’appui d’un back office, un outil de simulation, un CRM commercial  ainsi qu’une charte graphique à l’image du réseau.

    Enseignes du même secteur