Fermer
Secteurs / Activités

      OUVERTURE CASH EXPRESS BERNAY (27) : L’achat-vente d’occasion débarque dans le centre-ville de Bernay - Com. de presse du 5 août 2021

      Com. de presse
      5 août 2021
      Après avoir fait ses armes pendant 10 ans dans le magasin Cash Express d’Elbeuf (76), Jimmy Tarlet a décidé d’ouvrir son propre magasin Cash Express à Bernay.Ce jeune entrepreneur de 33 ans se lance à son compte pour proposer aux bernayens de donner une seconde vie à leurs objets. Enseigne leader dans le secteur de l’achat-vente d’occasion aux particuliers, Cash Express s’inscrit pleinement dans une démarche mêlant économie et écologie pour favoriser une consommation plus durable.Depuis le 1er juillet il accueille les bernayens désirant revendre leurs objets. Puis dans un second temps, dès le stock de produits suffisant, les clients-acheteurs pourront se rendre en magasin pour leur donner une seconde vie.

      En plein cœur du centre-ville de Bernay, ce magasin de 110 m2 qui a permis la création de trois emplois, propose aux particuliers de réaliser des achats malins en agissant pour la planète tout en pensant à son portefeuille ! Plus que jamais dans l’air du temps, l’achat-vente d’occasion est un secteur en plein boom suite à la pandémie qui fait naître une prise de conscience collective écologique !

      ENTREPRENDRE POUR PLUS DE LIBERTÉ

      Encore étudiant en marketing, Jimmy décroche en 2012 son premier job d’été au sein du magasin Cash Express d’Elbeuf. Très attiré par le secteur d’activité et la relation client, il saisit l’opportunité et devient vendeur puis acheteur-vendeur pour finir responsable du magasin. « Durant presque 10 ans, j’ai eu l’opportunité d’apprendre toutes les facettes du métier. J’étais maintenant à la recherche d’un nouveau challenge me permettant plus d’autonomie et de prise de décisions.  C’est un réel aboutissement pour moi, je suis très heureux de mettre en avant les produits d’occasion. C’est un commerce qui est bon pour la planète ! » confie-t-il.

      Grâce à son expertise et son expérience confirmée, c’est très serein et heureux que Jimmy a réalisé l’ouverture de son magasin.

      UNE OUVERTURE EN DEUX-TEMPS

      Pour assurer l’approvisionnement des produits d’occasion à revendre, Jimmy accueille depuis le 1er juillet, les bernayens souhaitant se séparer d’objets inutilisés. Pour se faire, après vérification de l’état du produit au sein de l’espace achat, le spécialiste établit un prix de reprise grâce à la côte argus Cash Express, qui est alors payé en liquide. L’assurance de ressortir avec le montant cash de la vente !

      Fin-juillet, lorsque le stock de produits sera suffisant, le magasin pourra alors donner une seconde vie aux produits acquis en ouvrant à la vente, tout en poursuivant les achats !

      50 000 €
      Apport personnel
      15 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur CASH EXPRESS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise CASH EXPRESS
      Consultez l'Indicateur de la Franchise