Fermer
Secteurs / Activités

      Pier Import veut relancer son développement - Brève du 24 mars 2011

      Brève
      24 mars 2011

      L’enseigne d’équipement de la maison Pier Import, placée en liquidation judiciaire fin 2009 puis reprise, en janvier 2010, par la société Atmosphères International, confirme sa volonté de rebondir. Le réseau, qui ne compte plus que 20 magasins en France, espère en inaugurer 4 de plus, en franchise, dès cette année.
      Des changements radicaux ont été menés par la nouvelle direction de la marque pour la relancer. Exit le concept d’importateur de produits exotiques, Pier Import a complètement redéployé son offre, désormais composée de meubles et d’accessoires de déco, tendances et chics. Dépoussiérage, aussi, du côté de l’image de l’enseigne, dont le logo et la signature ont été redessinés.
      “L’ensemble de ces évolutions, couplées à nos efforts en matière de formation, notamment, ont eu dans nos 20 magasins en propre des résultats commerciaux qui nous encouragent à relancer le développement de Pier Import en franchise”, affirme Daniel Droy, dirigeant d’Atmosphères International. Qui recherche dans cette optique des “commerçants avec un grand C”, prêts à ouvrir des points de vente de 400 à 600 m² en zones commerciales.
      La relance de Pier Import, en revanche, se fera au détriment de l’autre enseigne du groupe, Atmosphères – 4 franchises à ce jour – qui, elle, indique le responsable, n’ouvrira guère plus de boutiques en France.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur PIER IMPORT

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise PIER IMPORT