Fermer
Secteurs / Activités

    Point S débarque au Canada - Brève du 19 septembre 2012

    Brève
    19 septembre 2012

    Après avoir pris pied aux États-Unis et en Afrique du Sud, durant l'année écoulée, Point S s'implante au Canada. L'enseigne d'entretien automobile vient d'y rallier un réseau de 133 points de vente.

    Encore une belle prise pour Point S à l’étranger. Le spécialiste du pneumatique, acteur majeur de l’entretien automobile en France (où il vient de lancer un nouveau concept de centre auto), annonce la signature d’un contrat de masterfranchise avec le groupement québécois Unimax. Ce dernier fédère 133 points de vente exerçant sous la bannière Unipneu dans la Belle Province. Et compte, grâce à ce partenariat, prendre pied dans le Canada anglophone, qui lui restait jusqu’à présent fermé.
    “Unimax souhaitait depuis longtemps asseoir sa présence et sa notoriété dans l’ensemble du Canada, mais il lui manquait pour cela une marque de dimension internationale. Notre récente arrivée aux Etats-Unis a convaincu le groupement de signer avec nous. Nous en sommes très heureux et très fiers”, commente Christophe Rollet, directeur général de Point S.
    Le réseau, précise-t-il, prévoit de s’implanter sur l’ensemble du marché canadien “avec un objectif de 300 points de vente à terme”, tandis que les adhérents Unipneu québécois adopteront eux “à leur rythme”, ses couleurs.
    Désormais présent dans 27 pays avec plus de 2 500 points de vente et près de 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires, Point S va maintenant “marquer une petite pause” dans la conquête de nouveaux territoires, après une année très chargée. “Mais nous n’en resterons pas là !”, assure Christophe Rollet.

    60 000 €
    Apport personnel
    8 750 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur POINT S

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise POINT S
    Consultez l'Indicateur de la Franchise