Fermer
Secteurs / Activités

      Point S s'implante en Afrique du Sud - Brève du 11 mai 2012

      Brève
      11 mai 2012

      Six mois après son entrée sur le marché nord-américain, l'enseigne de réparation rapide Point S annonce la signature d'un accord de master-franchise avec un groupement d'Afrique du Sud.

      Décidément, l’international réussit à Point S ! Six mois après avoir signé un accord de master-franchise avec le réseau américain IDTG (350 points de vente dans 27 états, 900 millions d’euros de chiffre d’affaires), l’enseigne française de réparation rapide annonce son implantation prochaine en Afrique du Sud.
      Elle y a conclu un contrat avec le groupement Unity Tyre Trading. Dont les 11 adhérents, exploitant 18 centres, principalement dans les provinces du Gauteng (Johannesburg) et du Mpumalanga (nord est), vont ainsi adopter sa bannière très prochainement.

      “L'identité commune forte qu'il nous manquait”

      Unity Tyre Trading aurait validé l’efficacité du concept en effectuant plusieurs voyages dans différents pays européens, lui permettant de mesurer l’adaptabilité du modèle “à tous les types de marchés existants”. Nico de Rouwe, Président du groupement sud-africain, confirme : “Nous avons été convaincu par le concept Point S : très abouti, facilement transposable à notre marché, il peut être immédiatement implanté dans nos points de vente. En rejoignant le réseau Point S, nous pourrons offrir rapidement à notre clientèle l’identité commune et forte qui nous manquait”.
      Christophe Rollet, directeur général de l’enseigne, se satisfait pour sa part de cette implantation, nouvelle étape du développement mondial de son réseau. “Nous sommes heureux de prouver ainsi la pertinence de notre modèle économique. Il permet à des négociants indépendants de progresser en s’appuyant sur une structure puissante dont le savoir-faire a fait ses preuves dans de nombreux pays”.
      En Europe, Point S, présent dans 22 pays avec plus de 2 300 points de vente (dont 430 en France, tenus par 320 chefs d’entreprises indépendants), réalise un chiffre d’affaires de 1,6 milliard d’euros et couvre 6 % du marché.

      60 000 €
      Apport personnel
      8 750 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur POINT S

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise POINT S