Fermer
Secteurs / Activités

      Point Soleil rachète 4 centres Studio Sun à Lille - Brève du 14 octobre 2010

      Brève
      14 octobre 2010

      Le leader des centres de bronzage annonce le rachat de 4 centres Studio Sun situés dans le centre-ville lillois, où Point Soleil ne comptait jusqu’alors qu’un institut.
      Cette opération de croissance externe, dont les termes financiers n’ont pas été divulgués, permet à la marque de renforcer sa présence dans le Nord. “Point Soleil s’y limitait à 4 points de vente : Lille, Valenciennes, Amiens et Saint Quentin, explique son PDG Hervé Corlay, ancien multi-franchisé aux commandes de la société depuis un an. Nous recherchons maintenant des candidats à la franchise de la région lilloise pour prendre la direction de ces points de vente”.
      La tête de réseau a par ailleurs ciblé 7 projets d’implantation prioritaires dans le Nord – Dunkerque, Douai, Villeneuve d’Ascq, Roubaix, Lens et Tourcoing – par le biais de créations pures ou de nouveaux rachats.
      Depuis le début de l’année, Point Soleil s’est implanté dans des villes comme Lyon, Nice, Bourges ou Metz, conformément à sa volonté d’ancrer la marque dans les principales villes de province sur des zones de chalandise de plus de 65 000 habitants. Et d’y prouver que son modèle économique, globalement performant sur Paris et en région parisienne, est transposable (et rentable) à l’échelle nationale.
      A ce jour, Point Soleil exploite 131 centres sous enseigne (plus de 120 en franchise) : 41 dans la capitale, 53 en région parisienne et 37 en province. L’an passé, la chaîne a réalisé un chiffre d’affaires de 26,58 M€, en recul de -1 % à surface comparable par rapport à 2008.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur POINT SOLEIL

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise POINT SOLEIL
      Consultez l'Indicateur de la Franchise