Fermer
Secteurs / Activités

      Pour 2024, la Chocolaterie MONBANA se lance dans de nouveaux projets d’ouverture - Com. de presse du 23 février 2024

      Com. de presse
      23 février 2024

      La Chocolaterie MONBANA reste une experte de longue date dans le domaine du chocolat en poudre depuis 1934. L’enseigne a brillamment élargi sa gamme de produits qui contient une collection de plus de 250 spécialités. Dans le but de satisfaire les envies des clients, chaque produit est donc présenté pour être dégusté, bu, croqué, cuisiné, etc.
      Pour continuer à évoluer dans ce secteur, l’entreprise de chocolaterie se lance dans la franchise, mettant en place des boutiques franchisées sur l’Hexagone. Célébrant ses 90 ans, elle s’engage à accompagner les futurs entrepreneurs, renforçant en même temps sa présence.

      MONBANA : du chocolat artisanal à la notoriété internationale

      Depuis 1934, la Chocolaterie MONBANA n’a cessé de se développer avec des recettes enrichies. Une histoire d’amitié et une manufacture héritée, MONBANA élargit ses activités à la torréfaction, devenant ainsi spécialiste du chocolat. Dans les années 70, par exemple, l’émergence du Napolitain devient un incontournable avec le café.
      MONBANA devient même fournisseur officiel de l’Institut National du Sport, élargissant ainsi sa notoriété auprès d’autres acteurs de la restauration. En 2008, la marque lance une collection gourmet pour le grand public.
      Au fil des années, la marque à la licorne fait montre d’un savoir-faire unique, attirant ainsi des clients, tant au niveau national qu’international. Avec un réseau de 28 magasins et une boutique en ligne, elle propose un accompagnement complet avec des offres spécifiques.

      Tradition et innovation au service des consommateurs

      En dépit d’une croissance ininterrompue sur le marché du chocolat, l’on observe divers ajustements. En effet, il faut faire face aux préférences changeantes des consommateurs.
      Avec un concept assez singulier et grâce à son expertise, la Chocolaterie MONBANA, experte dans le domaine, évolue avec les tendances. Malgré cela, la marque à la licorne continue de préserver son authenticité d’origine.
      Boutique en ligne, réseau de franchises, boutiques spécialisées, etc. la marque propose des produits diététiques et nutritionnels. Prestataire de services alimentaires, la Chocolaterie MONBANA peut se targuer de son expertise et est même distributeur « private label ».
      La société reste réceptive à toutes les opportunités visant à étendre sa notoriété vers d’autres zones comme :

      • Nantes ;
      • Paris ;
      • Toulouse ;
      • Bordeaux.

      La chocolaterie souhaite fidéliser ses clients en proposant de bons produits et en cultivant un capital sympathie.

      Un succès en continu et des projets d’ouverture en 2024

      Pour l’année 2024, la marque souhaite continuer à accompagner ses futurs partenaires tout au long de leurs projets de création d’entreprise. Il est possible pour les candidats à la franchise de choisir entre deux types d’accompagnement : créer un magasin franchisé ou en reprendre une.
      Catherine Leroy, Directrice Développement Réseaux du groupe Saveurs & Délices s’est exprimée sur ce point :
      « En tant que franchiseur engagé, la Chocolaterie MONBANA accompagne les candidats à la réussite, que ce soit d’une page blanche pour investir un territoire, ou en rachat et reprise »
      L’enseigne souhaite ainsi présenter un avenir engageant dans le monde gourmand. Il s’agit surtout pour la franchise MONBANA de :

      • Transmettre un savoir-faire établi ;
      • Présenter un réseau dynamique ;
      • Attirer des jeunes talents, etc.

      À partir de cette année 2024, l’entreprise de chocolaterie prépare des projets :

      • L’ouverture de nouvelles franchises ;
      • Diverses participations.

      Pour se lancer dans cette aventure, il est possible de contacter le service du réseau pour des informations supplémentaires. D’ailleurs, rendez-vous au PAVILLON 1 Stand R111 durant le salon Franchise Expo Paris (16 au 18 mars 2024).

      Enseignes du même secteur