Fermer
Secteurs / Activités

    Premier concessionnaire en vue pour Vinomania - Brève du 21 mars 2008

    Dix-huit mois après la cession (à des investisseurs parisiens) du réseau Mobil’Affiche (qu’ils avaient créé il y a 15 ans), Rémy et Yann Kerouanton ont lancé, en partenariat avec des amis bordelais, une nouvelle enseigne dénommée Vinomania, dont le pilote a ouvert fin décembre à Brest.
    L’originalité de ce concept de cave à vins est de proposer une soixantaine d’appellations de châteaux et domaines AOC (représentant 80 % de l’offre) dans des Bag-in-Box (Bib) de 3 litres. Technologie issue de la conquête spatiale américaine, le Bib permet de maintenir le produit à l’abri de la lumière et de l’oxygène. Les vins peuvent ainsi se conserver pendant trois mois après ouverture.
    Une dégustation gratuite de l’ensemble de la gamme est proposée de 10 h à 19 h. Le midi, l’enseigne offre une petite restauration rapide, autour de différentes assiettes accompagnées d’une dégustation gratuite de 3 verres sélectionnés sur les conseils d’un sommelier. Des soirées privées (fêtes, événements d’entreprises, etc.) peuvent également être organisées.
    Une deuxième unité a vu le jour à Cenon, près de Bordeaux en février et une première concession doit être inaugurée d’ici quelques semaines. L’enseigne espère ouvrir une dizaine d’unités d’ici la fin de l’année.

    Enseignes du même secteur