Fermer
Secteurs / Activités

    Premières franchises pour Picard

    Picard, le leader de la distribution de surgelés en France, ouvre ses premiers magasins en franchise.

    Le recours à la franchise pour poursuivre le développement de l’enseigne avait été annoncé en début d’année. Le premier magasin Picard franchisé a ouvert ses portes, fin août, à Azé, près de Château-Gontier (Mayenne). Quelques jours plus tard, la Commission départementale d'aménagement commercial des Deux-Sèvres émettait un avis favorable à la demande d'exploitation d'une surface de 158 m2 à Parthenay, sur la Zac des Loges. L’ouverture d’une nouvelle franchise Picard y est donc en préparation. Et d’autres points de vente doivent suivre au cours des prochaines semaines, à Castelnaudary, Villefranche-de-Rouergue ou encore Fontenay-le Comte.

    Picard (1,3 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2014), dont le premier magasin a vu le jour en 1974, regroupe aujourd’hui 935 magasins intégrés. L’enseigne souhaite désormais ouvrir une quinzaine de magasins en franchise par an. L’objectif avancé est d’assurer la couverture des “zones blanches” du réseau, c’est-à-dire les petites villes, de moins de 10 000 habitants. L’enseigne entend y sélectionner des emplacements ad hoc  grâce à un géomarketing “de pointe”.

    Pour rejoindre le réseau Picard, il faut prévoir un investissement moyen de 250 000 euros pour des surfaces allant de 150 à 200 m². Un chiffre d’affaires potentiel de 600 000 à 700 000 euros est mis en avant. Les futurs partenaires seront formés à La Flèche (Sarthe), dans le magasin-pilote de la chaîne.

    100 000 €
    Apport personnel
    25 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur PICARD

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise PICARD