Fermer
Secteurs / Activités

    Provost fusionne City Looks et Coiff&Co - Brève du 5 mars 2008

    City Looks appelée à disparaître. Alors qu’après la fusion avec la branche européenne du groupe Regis, Franck Provost avait annoncé pouvoir garder chacune des enseignes, la direction de la holding semble avoir quelque peu changé d’avis à propos de son enseigne de service de coiffure à la carte City Looks.
    Nous sommes partis des demandes de la trentaine de franchisés City Looks. Ils étaient très satisfaits du concept, mais souhaitaient avoir beaucoup plus de notoriété. Cependant, faire de la publicité nationale avec moins de 40 unités est assez difficile. Nous leur avons proposé de décrocher l’enseigne pour passer Coiff&Co tout en gardant leurs services spécifiques et ils ont accepté”, relate Marc Aublet, le directeur du développement du groupe Franck Provost.
    Du coup, l’enseigne de type “discount” Coiff&Co va passer de 135 à 180 unités. Une opération qui devrait non seulement permettre d’obtenir des points de notoriété supplémentaires, mais aussi une augmentation substantielle de chiffre d’affaires. Une unité Coiff&Co réalisant en moyenne 300 000 euros de chiffre d’affaires contre 250 000 euros pour un salon City Looks.
    Par ailleurs, le groupe qui vient de racheter la marque-enseigne Saint-Karl (140 salons) signera le premier juillet, le rachat du réseau régional Interview. Basée principalement dans le sud de la France, la chaîne compte 40 salons (2/3 en succursales) tous implantés dans des centres commerciaux.

    30 000 €
    Apport personnel
    8 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur COIFF&CO

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise COIFF&CO
    Consultez l'Indicateur de la Franchise