Fermer
Secteurs / Activités

    Quick repense entièrement sa communication - Brève du 15 janvier 2015

    L'enseigne de restauration rapide revoit entièrement sa stratégie de communication. Le message, le logo, le mix média et le design intérieur de ses 498 restaurants (dont 300 en franchise en France) ont été redéfinis.

    Quand Quick décide de revoir sa stratégie de communication, le numéro deux de la restauration rapide en France ne fait pas les choses à moitié : nouveau message, nouveau logo, nouvelle stratégie média et nouveau décor en restaurant. Selon Quick, cette nouvelle plateforme de communication illustre l’esprit de conquête qui anime l’enseigne.
    Le goût d’en faire plus” est la nouvelle signature de la marque. Selon Cédric Dugardin, le président du groupe, ce slogan est “une revendication et une promesse“. Cette signature se retrouvera dans les campagnes de communication de la marque. “Cette campagne s’inscrit dans son époque avec des partis pris forts aussi bien visuels que sonores qui lui confèrent un ton volontairement audacieux, décomplexé et décalé”, souligne Quick dans un communiqué.
    Le logo de l’enseigne a opéré sa mue pour devenir, selon les termes de Quick, plus simple, plus moderne et plus impactant. L’évocation figurative de la maison disparaît pour se recentrer sur la lettrine “Q” qui s’arrondit et sur un rouge plus saturé.
    Quick revoit également le décor de ses 498 restaurants (dont 300 en franchise en France). La nouvelle architecture intérieure, avec des matériaux plus qualitatifs et un design plus moderne, sera systématiquement déployée à partir du deuxième trimestre 2015 au sein des nouvelles unités et dans les restaurants faisant l’objet d’une rénovation.
    Enfin, la stratégie média de Quick va accorder une place plus importante aux supports digitaux et aux réseaux sociaux comme Google, Facebook ou encore Spotify. Toutefois, l’essentiel du budget communication sera consacré aux principales chaînes de télévision grand public et de la TNT. En complément, les investissements publicitaires se feront également sur les stations de radio leaders touchant les 15 – 34 ans comme NRJ, Skyrock ou encore Virgin.

    200 000 €
    Apport personnel
    35 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur QUICK

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise QUICK
    Consultez l'Indicateur de la Franchise