Fermer
Secteurs / Activités

      Regis Schultz quitte But pour tenter de redresser Darty - Brève du 24 avril 2013

      Brève
      24 avril 2013

      Après avoir remis But sur les rails, Régis Schultz prend la direction générale de l'enseigne d'électrodomestique Darty, dont il sera chargé de mettre en œuvre le plan de redressement.

      Sa nomination à la tête de l’enseigne avait été annoncée pour le 1er mai, elle a finalement été confirmée le 23 avril. Régis Schultz, 44 ans, a pris hier ses fonctions de directeur général de Darty Plc, le groupe britannique propriétaire du leader de la distribution de produits électrodomestiques grand public en France Darty.
      Le nouveau responsable est auréolé de sa réussite à la tête de But, qu’en quatre ans il est parvenu à remettre sur les rails, grâce à une offre rajeunie et rationnalisée, à une communication plus moderne et à de nouveaux formats de magasins. L’enseigne, qui il y a quelques jours a en outre vu validé son rapprochement du réseau de proximité Sésame (52 magasins), a gagné 0,3 points pour atteindre 10,6 % de parts de marché en 2012, confortant ainsi sa position de numéro 3 français de l’ameublement (derrière Ikea et Conforama).
      Darty, malmené ces dernières années, a de son côté déjà engagé quelques mesures d’économies, dont la cession de ses magasins en Italie et la fermeture de ceux qu’elle possédait en Espagne. Régis Schultz sera chargé de poursuivre ce plan de redressement et d’améliorer la rentabilité de l’enseigne en France, en Belgique et aux Pays-Bas, grâce à de “nouvelles initiatives de croissance”, dont le développement du cross canal, a ce jour principal point faible du distributeur.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur BUT

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise BUT
      Consultez l'Indicateur de la Franchise