Fermer
Secteurs / Activités

      La franchise Midas et le réseau Carglass relancent leur partenariat - Brève du 5 mars 2021

      Les réseaux Midas (360 centres en France, dont 330 en franchise) et Carglass ont décidé de relancer le partenariat lancé au second semestre 2019.

      Extérieur de centre auto en franchise à l'enseigne Midas à Pierrelaye dans le Val d'OiseL’enseigne d’entretien et de services automobiles Midas (360 centres en France, dont 330 en franchise) et le spécialiste de la réparation et du remplacement des vitrages Carglass (près de 450 unités) ont décidé de relancer leur partenariat, annoncent les deux marques dans un communiqué du 9 février 2021.

      Lancé sur une quinzaine de sites au second semestre 2019, ce partenariat « a vu son déploiement contrarié au cours de l’année écoulée », reconnaissent les deux acteurs du marché des services automobiles. Qui ont désormais pour objectif de déployer la prestation proposée par Carglass sur plus de 250 centres Midas d’ici au printemps.

      Plus de 250 centres Midas devraient proposer la prestation réalisée par Carglass d’ici au printemps

      Les techniciens des centres Midas concernés ont désormais la possibilité de proposer à leurs client la prestation Carglass en cas d’impact ou de fissure au niveau de leur pare-brise. En cas d’accord, une proposition de rendez-vous est envoyée par Carglass en moins de 4h pour réaliser l’intervention.

      « Ce test, certes ralenti par le contexte, a tenu toutes ses promesses et remporté l’adhésion du réseau et des clients, expliquent les deux enseignes. Aujourd’hui, le déploiement reprend et d’ici le printemps, plus de 250 centres devraient proposer cette prestation réalisée par Carglass ».

      L’enseigne Midas prévoit d’ouvrir plus de 25 nouveaux sites en franchise en 2021

      « Ce partenariat avec Midas s’inscrit dans notre dynamique de développement qui consiste à s’adosser à des acteurs reconnus du secteur et nous permet aujourd’hui, avec 450 centres (ou 800 points de contacts), d’offrir un maillage remarquable également vers nos partenaires assureurs et flottes », explique Marc Blankiet, Directeur des opérations de Carglass.

      « Aujourd’hui cette offre Carglass a clairement du sens pour les centres qui la proposent, complète Ludovic Dugabelle, Directeur Marketing Midas France. Nos techniciens s’occupent de tout au profit de clients plus sereins. Autrement dit, nous prenons soin d’eux et de leur véhicule, comme le veut la raison d’être de notre marque. » Créée aux Etats-Unis en 1956 et présente en France depuis 1976, Midas prévoit d’ouvrir plus de 25 nouveaux sites en franchise 2021.

      60 000 €
      Apport personnel
      25 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur MIDAS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise MIDAS
      Consultez l'Indicateur de la Franchise