Fermer
Secteurs / Activités

    Les ambitions de Coriolis Telecom

    Apparu en 1996, le réseau de boutiques affiliées Coriolis Telecom veut poursuivre son maillage du territoire en s’appuyant sur son offre complète (téléphonie mobile, box, accessoires, occasion, réparation et services).

    Coriolis 2Avec environ 200 magasins, Coriolis Télécom est le premier réseau d’indépendants (99 % des boutiques sont en affiliation) sur le marché de la téléphonie mobile, de l’Internet, des accessoires, et de la réparation des appareils connectés.

    Créée en 1996 sous le nom de Telephone Store, l’enseigne a pris, l’an passé, le nom de Coriolis Télécom pour mieux marquer son lien avec le groupe Coriolis, opérateur mobile et fixe pour les particuliers et les entreprises, qui en est à l’origine.

    Coriolis a été au départ une filiale de l’opérateur britannique Vodafone, puis a pris son indépendance en 1999. Il est devenu le premier opérateur de réseau mobile virtuel en France, toujours à la recherche d’innovations, comme lors de du lancement des premières offres et prestations dédiées aux sourds et malentendants.

    La taille du réseau lui permet de négocier des tarifs attractifs auprès des opérateurs MNO (possédant un réseau de téléphonie) et des fabricants de terminaux.

    Pour soutenir son activité, Coriolis continue de diversifier son offre. Afin de couvrir les zones rurales à l’aide d’une offre internet haut débit, Coriolis Telecom vient ainsi, début de 2018, de s’associer à Canal + pour lancer une box dans près de 42 départements éligibles à la fibre optique (le déploiement de la fibre devrait être opérationnel d’ici la fin de l’année 2018). Cette offre est principalement dédiée aux zones peu denses et encore non desservies par les autres opérateurs de télécommunication, mais qui représentent plus de 43% de la population dans l’Hexagone.

    Pour poursuivre le développement de son parc de points de vente, Coriolis Telecom recherche des partenaires aimant les défis, la technologie et l’innovation. Il faut aussi avoir des capacités de management et, éventuellement, êtes capable de gérer plusieurs boutiques. Celles-ci se déploient sur des surfaces de 35 à 40 m², en centre-ville ou centre commercial. La chaîne vise en particulier les villes de 20 000 à 25 000 habitants.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur CORIOLIS TELECOM

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise CORIOLIS TELECOM
    Trouvez votrelocal