Fermer
Secteurs / Activités

    Le réseau caviste BiboVino se renforce

    BiBoViNo, l’enseigne de boutiques de vins en bib en franchise, va finir l’année avec 10 ouvertures.

    BiboVino 5Lancée fin 2013 par quatre amis entrepreneurs (Frantz Roesch, Olivier Baussan, Bruno Sutter et Michel Gillet) dans une petite boutique du 17ème arrondissement parisien, la chaîne de vins en bib (cubi) bleu fushia (de deux ou trois litres) BiBoViNo a inauguré depuis vingt-six boutiques en licence de marque en France.

    D’ici à décembre, d’autres unités doivent les rejoindre dont une boutique à Versailles et une autre à La Réunion. Déjà bien implantée dans l’Ouest et le Nord de la France ainsi qu’à Paris, l’enseigne souhaite en particulier se renforcer dans le Sud du pays.

    À l’export, les unités ouvertes à Malte et en Belgique ont fermé leurs portes, mais celle de Prague (République Tchèque) continue et le concept entend reprendre son expansion en Suisse, mais également en Grande-Bretagne.

    Par ailleurs, afin de renforcer son activité de bar à vins, qui dégage une meilleure rentabilité que la vente de vins, la marque a progressivement élargi sa surface moyenne à 60 m² minimum en centre-ville. La levée de fonds d’un million d’euros réalisée en 2015 auprès du fonds d’investissement Capital & Dirigeants a donc permis à la petite enseigne de progresser rapidement. BiBoViNo table sur un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros en 2017, en progression de 30 %.

    30 000 €
    Apport personnel
    10 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur BIBOVINO

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise BIBOVINO
    Consultez l'Indicateur de la Franchise