Spécialisé dans la construction et la distribution de matériels de piscine, le réseau SolidPool (18 magasins en France dont 13 en affiliation) prévoit de recruter 50 nouveaux affiliés d’ici fin 2027.

Revendiquant 13 M€ de chiffre d’affaires en 2022, soit une hausse de 34 % sur deux ans, SolidPool entend « se positionner comme le référent incontournable dans le conseil et l’expertise de la piscine pour tous les consommateurs ». Pour cela, l’enseigne a décidé d’accélérer le développement de son réseau d’affiliés afin de compléter sa couverture du territoire français.
Le réseau SolidPool compte cinq magasins en propre et treize en affiliation
D’ici fin 2027, SolidPool prévoit ainsi de recruter 50 nouveaux affiliés pour implanter des points de vente à l’enseigne, notamment dans les régions Bretagne, Normandie, Pays de la Loire, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Grand Est, Hauts-de-France, Centre-Val-de-Loire et Bourgogne-Franche-Comté. Ces derniers adopteront son concept « alliant la construction à partir d’une technique brevetée et la vente de gammes exclusives de produits et services qui limite l’impact de la saisonnalité ». Dont la mise en œuvre nécessite un local de 180 à 300 m², dont 150 à 250 m² de surface de vente, et 100 m² d’espace « réservé à la construction des bassins ». Pour effectuer cette opération, l’entreprise utilise des blocs de coffrage en polypropylène recyclé « protégés par une vingtaine de brevets » et « propriété industrielle de l’entreprise ». Cette solution exclusive permet, selon la tête de réseau, « d’assurer un montage simple et rapide des piscines peu importent leurs formes et finitions ».
Pour déployer son concept en affiliation, SolidPool étend recruter principalement trois profils de candidats bien définis : des chefs d’entreprise « qui ont déjà une activité dans le secteur de l’amélioration de l’extérieur de l’habitat et qui sont en quête d’un axe de diversification ». Mais aussi « des entrepreneurs dont le métier est déjà proche ou totalement en rapport avec la piscine, comme les paysagistes et les piscinistes ». Et enfin, « des salariés qui ont eu un parcours orienté vers l’amélioration de l’extérieur de l’habitat et qui veulent se lancer dans l’entreprenariat, dans le cadre d’une reconversion professionnelle ou pour donner un nouvel élan à leur carrière ».
D’ici fin 2027, le réseau SolidPool prévoit de recruter 50 nouveaux affiliés

Réalisant actuellement 5 % de son chiffre d’affaires à l’export, SolidPool a également pour objectif, d’ici quatre ans, de porter cette à part à 20 %. Pour cela, l’entreprise, déjà présente en Angleterre, entend recruter des partenaires pour distribuer localement ses produits (principalement ses blocs de coffrage), en priorité en Espagne, en Allemagne, au Benelux et en Italie.





