Fermer
Secteurs / Activités

      L’enseigne de meubles Gautier souhaite atteindre 100 magasins en France à l’horizon 2024 - Brève du 19 août 2021

      Brève
      19 août 2021

      Le réseau de mobilier contemporain Gautier (120 magasins, dont 70 en France) a déjà inauguré 5 points de vente franchisés depuis début 2021, sur un total de 10 ouvertures prévues cette année, en France et à l’international.

      Magasin de meubles en franchise sous enseigne Gautier à PlaisirTrois nouveaux magasins à l’enseigne de mobilier contemporain Gautier ont vu le jour en Île-de-France cet été : à Créteil (94), Rambouillet et Plaisir (78). Ce qui porte à onze le nombre de points de vente situés en région parisienne pour la franchise de meubles 100 % made in France, qui compte plus de 120 implantations dans le monde, dont 70 dans l’Hexagone, et souhaite renforcer son maillage dans la région.

      Après avoir ouvert en décembre 2020 sa première boutique à Paris, avec un nouveau concept ciblant la clientèle urbaine, l’enseigne, développée en franchise depuis 2005, a également implanté en mai 2021 un corner de 130 m² dédié à ses collections « Kids » au BHV Marais, à Paris.

      La franchise de meubles Gautier prévoit d’inaugurer 10 nouveaux magasins cette année

      Alors que Gautier prévoit d’inaugurer cette année 10 nouvelles adresses en France et à l’international, la tête de réseau indique que 5 magasins ont déjà ouvert leurs portes depuis début 2021 : avant Créteil, Plaisir et Rambouillet, l’enseigne s’est en effet implantée au Havre (en janvier) et à Limoges (en mai, avec son franchisé de Brive-la-Gaillarde). Visant 100 points de vente en France à l’horizon 2024, la chaîne souhaiterait prochainement couvrir de nouvelles villes comme Lyon, Bayonne ou encore Anglet.

      Après avoir enregistré de bonnes performances à la sortie du premier confinement en mai 2020 (comme l’ensemble des acteur du marché de l’ameublement), Gautier a encore constaté « une croissance à deux chiffres de son chiffre d’affaires sur le premier semestre 2021 (+20 %) », annonce l’enseigne dans un communiqué.

      Gautier a pour objectif d’atteindre 100 points de vente en France à l’horizon 2024

      Magasin de meubles en franchise sous enseigne Gautier à Créteil (94)Au-delà de la bonne orientation du marché (l’Institut de promotion et d’études de l’ameublement (Ipea) anticipe une hausse des ventes comprise entre 4,7 % et 5,7 % en 2021), la chaîne attribue son dynamisme à « l’intérêt des consommateurs pour le fabriqué en France », et pour son engament dans une production éco-responsable.

      Pour les années à venir, Gautier travaille sur deux objectifs, explique Jean-Pierre Cordier, son Directeur Commercial Réseau : « augmenter le nombre de m² en surface de vente et poursuivre notre croissance de chiffre d’affaires ».  Généralement implantés en zones commerciales de périphérie, les magasins à l’enseigne s’expriment sur des surfaces de 300 à 700 m².

      100 000 €
      Apport personnel
      20 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur GAUTIER

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise GAUTIER
      Consultez l'Indicateur de la Franchise