Fermer
Secteurs / Activités

      Le groupement Les Comptoirs de la Bio prévoit un fort développement pour 2021 - Brève du 18 décembre 2020

      Brève
      18 décembre 2020

      Le groupement de magasins bio indépendants Les Comptoirs de la Bio a ouvert 20 nouveaux points de vente en 2020, portant son parc à plus de 150 implantations. Et prévoit une ouverture par semaine en 2021.

      Groupement de magasins Les Comptoirs de la Bio« Rassembler et fédérer sous ses couleurs de nombreux indépendants spécialistes de la Bio » : c’est la vocation du réseau Les Comptoirs de la Bio depuis sa création en 2012.

      Les évènements de l’année 2020 n’ont pas empêché la chaîne de poursuivre son développement, avec l’ouverture de 20 nouveaux magasins en France. Elle en regroupe désormais plus de 150, dont la moitié sous enseigne commune.

      Les Comp­toirs de la Bio ont ouvert 20 nouveaux magasins en 2020

      « Année historique et inédite par son actualité sanitaire, 2020 aura donc malgré tout permis au groupement, né en 2012, de développer son réseau d’adhérents sur tout le territoire français, soulignent Les Comptoirs de la Bio dans un communiqué. Devenu un acteur incontournable sur le marché de la bio, l’enseigne propose un concept au service de la bio à la fois pertinent et performant qui rencontre l’adhésion des entrepreneurs indépendants. »

      « Je suis particulièrement fier d’accueillir dans notre groupement de nouveaux membres. Chaque ouverture d’un point de vente ou magasin qui nous rejoint est une force supplémentaire à nos côtés, des individualités, avec leurs expériences, que l’on considère et qui font la raison d’être de notre réseau, déclare Philippe Bramedie, Président-Fondateur des Comptoirs de la Bio. Je suis confiant, optimiste et particulièrement convaincu que notre enseigne et son concept propose une offre et des services de qualité et nous continuons, avec nos adhérents, à prendre la place qui doit être la nôtre sur le marché des produits bio. Aujourd’hui, le réseau s’agrandit, et il continuera demain… ensemble, nous irons plus loin. »

      Les Comp­toirs de la Bio prévoient d’ouvrir une nouveau magasin par semaine en 2021

      Comptoirs-de-la-bio-2

      Alors que le groupement a entamé en juillet 2020 le déploiement de sa plateforme de e-commerce en région (click & collect et livraison à domicile), Les Comptoirs de la Bio annoncent l’arrivée au 1er janvier 2021 de deux nouveaux magasins adhérents : Bio-Veyre à Marseille (13) et Bio Comices à Argelès-sur-Mer (66), anciennement exploités sous enseigne Biomonde.

      En 2021, l’enseigne entend adopter un rythme d’expansion encore plus soutenu qu’en 2020, et se donne pour objectif de procéder à « une ouverture par semaine ». Rappelons que le Groupement Les Mousquetaires détient depuis 2018 une participation minoritaire au capital des Comptoirs de la Bio : dans le cadre de ce partenariat, les deux acteurs installent des magasins Les Comptoirs de la Bio à proximité de points de vente Intermarché. Comme celui de Bernay, dans l’Eure, inauguré fin septembre 2020.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LES COMPTOIRS DE LA BIO

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LES COMPTOIRS DE LA BIO
      Consultez l'Indicateur de la Franchise