Fermer
Secteurs / Activités

      Restauration : La Boucherie multiplie les ouvertures en franchise - Brève du 25 août 2016

      La chaîne spécialiste de la viande grillée La Boucherie a annoncé début juillet l’ouverture 8 nouveaux restaurants depuis début 2016, pour un total de 133 établissements sous enseigne, dont 113 en franchise.

      La chaîne spécialiste de la viande grillée La Boucherie a annoncé début juillet l’ouverture 8 nouveaux restaurants depuis début 2016, pour un total de 133 établissements sous enseigne (122 en France métropolitaine plus 11 dans les Dom-Tom et à l’international), dont 113 unités franchisées et 20 succursales. Sans compter 19 Bistrot du Boucher et 2 restaurants Assiette au Bœuf, les deux enseignes reprises en début d’année au groupe Agapes.

      Parmi les 4 dernières ouvertures en date, toutes en franchise, La Boucherie a implanté à Saint-Lô, dans la Manche, un restaurant exploité par son franchisé installé depuis 12 ans à Bayeux (Calvados), Guillaume Sevestre. Dont le propre frère, David Sevestre, lui aussi franchisé La Boucherie, en activité à Caen depuis 12 ans, a inauguré début juin un deuxième établissement dans la commune de Saint-Contest (Calvados), à proximité du Mémorial de Caen.

      A Cholet, dans le Maine-et-Loire, un deuxième restaurant La Boucherie a également vu le jour en mai dernier, à côté d’un hôtel ibis, sur la route du Puy-du-Fou. Ce type d’implantation en pied d’hôtel représente une nouvelle piste suivie par l’enseigne dans sa stratégie d’expansion, notamment à Pau. Enfin, un nouvel établissement franchisé a aussi vu le jour début juin à Bayonne, dans les Pyrénées-Atlantiques.

      Développée en franchise depuis 1998, La Boucherie table sur un rythme de 12 à 15 inaugurations par an, “soit une ouverture toutes les 3 semaines environ”. A ce rythme, la chaîne espère “doubler son parc de restaurants dans les 10 ans”. Et prévoit en parallèle d’accélérer son développement à l’export, avec pour objectif de s’implanter dans “deux nouveaux pays par an”.

      120 000 €
      Apport personnel
      55 500 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LA BOUCHERIE RESTAURANT

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LA BOUCHERIE RESTAURANT
      Consultez l'Indicateur de la Franchise