Fermer
Secteurs / Activités

      Première implantation en franchise à Lille pour l’enseigne de « dark kitchen » Dévor - Brève du 7 mai 2021

      Spécialiste de la restauration destinée à être livrée créé en 2018, Dévor a ouvert en mars dernier sa première unité franchisée à Lille, et prévoit de poursuivre son déploiement en franchise.

      Vitrine de restaurant Dévor en franchise« Les enjeux de la transformation digitale sont connus depuis de nombreuses années. Mais le changement soudain des habitudes des consommateurs et l’explosion des activités en ligne déduite par la crise sanitaire, ont souligné l’urgence d’une transformation économiquement viable à long terme ». Ainsi parlait en début d’année Jean Valfort, restaurateur et co-fondateur de Dévor.

      Créée en 2018 sous le nom de Dark Kitchen, puis rebaptisée Dévor (pour « Delivered to your door », « Livré à votre porte » en VF), cette start-up française se spécialise dans la préparation de repas « pensés exclusivement pour la livraison et le click-and-collect ».

      Dévor vient d’ouvrir ouvert sa première unité franchisée à Lille

      Fin février 2021, Dévor avait annoncé son souhait « d’opérer un pivot vers un modèle « clé en main » en créant et proposant sa propre infrastructure à des entrepreneurs / artisans locaux qui veulent se lancer sur le marché de la restauration destinée à être livrée ». Bref, de créer un réseau de « restaurants virtuels » en France avec des franchisés réalisant les opérations en local, le franchiseur travaillant « sur le produit, la facilitation des opérations, les relations avec les plateformes, l’offre et la technologie ».

      Sitôt dit, sitôt fait : Dévor a ouvert à Lille le 17 mars 2021 sa première unité franchisée, dirigée par Lucas Laurent, un entrepreneur local. Le réseau revendique désormais cinq « hubs » (unités de préparation et de livraison) dans quatre villes : Paris (Garibaldi et Saussure), Courbevoie et Bordeaux en propre, et donc Lille en franchise. Il prévoit désormais de poursuivre son déploiement sous cette forme dans des villes comme Le Havre, Boulogne-Billancourt, Nantes, Marseille, Toulouse ou encore Bordeaux.

      Dévor recherche des franchisés pour développer son concept

      Produits de l'enseigne de restauration livrée DévorRevendiquant « 100 à 150 commandes par jour en un seul mois d’activité », Dévor Lille propose sur les principales plateformes de livraison (dont Uber Eats et Deliveroo) six marques de produits fabriqués à la minute et sur place : « Fat Fat » (poutine), « Saint Burger », « Squeeze Burger », « Mama Tacos », « Holy Chick » (poulet frit) et « Tealer Munchies » (en partenariat avec la griffe de mode urbaine Tealer). Et prochainement, la nouvelle marque « Green & Wild » (produits « 100 % Veggie »).

      D’ici l’été, le restaurant lillois prévoit d’installer une borne extérieure pour la commande directe et le retrait en « Click & Collect ». Il proposera également une offre d’épicerie en ligne livrable à domicile, baptisée « Dévor Store ».

      « Premier concept de franchise virtuelle clé en main », Dévor recherche principalement des entrepreneurs, par forcement issus du secteur de la restauration. Pour devenir franchisé à l’enseigne, l’investissement total à prévoir s’élève à 200 000 € (rachat de fonds de commerce, matériel, travaux, droit d’entrée…).

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur DEVOR

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise DEVOR
      Consultez l'Indicateur de la Franchise