Fermer
Secteurs / Activités

    Fort de sa réussite en France, le franchiseur Repar’stores s’ouvre à l’international

    De 170 franchises fin 2017, Repar’stores est passée à 240 ouvertes à ce jour dans l’Hexagone. De quoi encourager l’enseigne à s’ouvrir à l’international : Belgique, Italie, Espagne, Allemagne…

    franchise-reparstores-batiment aQue de chemin parcouru en 10 ans ! En 2009, Roger Varobieff, fondateur d’Eurostores, lance avec son fils Guillaume et son associés Yoann Guichard, le premier réseau spécialisé dans la réparation et la modernisation de stores et volets roulants. Une gageure, sur un créneau méconnu, mais le trio y croit, et met son expérience et ses économies dans l’aventure. Et ça marche. Accessible dès 5 000 euros d’apport pour un investissement global moyen de 45 000 euros, le concept séduit les candidats à la création d’entreprise. En 2013, la chaîne passe le cap des 50 agences ; en 2015, celui des 100 ; en 2018, celui des 200. Et le réseau affiche aujourd’hui 240 franchises au compteur pour 72 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont 45 millions pour le réseau.

    72 millions d’euros de chiffre d’affaires

    « Notre plus belle réussite est, à travers la création d’un métier nouveau, d’avoir permis à plus de 200 personnes de se reconvertir, de créer leurs entreprises et de s’épanouir dans leur nouvelle vie ! », commente Guillaume Varobieff. L’enseigne emploie désormais près de 60 personnes au service de son réseau : centrale d’achat, formation, animation, support technique, logistique, informatique… Depuis peu, elle a également mis en place un pôle de planification national pour la gestion des appels entrants et sortants de ses franchisés. Un support de poids, devant permettre à ses adhérents de travailler dans des conditions de performance et de bien-être optimales.

    350 agences en franchise et master-franchise visées

    « Fourmillant d’idées », les cogérants de l’enseigne ont dévoilé en ce début d’année leurs nouveaux projets pour l’avenir. En matière d’offre, d’abord, avec l’extension à la domotique du bouquet de services proposé par Repar’stores à ses clients. En matière de développement, ensuite, le réseau estimant que son savoir-faire et sa notoriété lui ouvrent encore un beau potentiel.

    Repar’stores vise ainsi les 350 agences dans les années à venir, en France mais aussi à l’international. L’enseigne recherche des franchisés en Belgique et au Luxembourg ; et des master-franchisés en Espagne, Italie et Allemagne. « Il n’existe pas d’entreprises spécialisées dans la réparation et la modernisation de volets roulants et de stores en Europe, or le besoin y est le même qu’en France ! », souligne Guillaume Varobieff. L’enseigne vise les 82 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020, dont 52 millions pour ses franchisés.

    5 000 €
    Apport personnel
    20 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur REPAR’STORES

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise REPAR’STORES