De 170 franchises fin 2017, Repar’stores est passée à 240 ouvertes à ce jour dans l’Hexagone. De quoi encourager l’enseigne à s’ouvrir à l’international : Belgique, Italie, Espagne, Allemagne…

72 millions d’euros de chiffre d’affaires
« Notre plus belle réussite est, à travers la création d’un métier nouveau, d’avoir permis à plus de 200 personnes de se reconvertir, de créer leurs entreprises et de s’épanouir dans leur nouvelle vie ! », commente Guillaume Varobieff. L’enseigne emploie désormais près de 60 personnes au service de son réseau : centrale d’achat, formation, animation, support technique, logistique, informatique… Depuis peu, elle a également mis en place un pôle de planification national pour la gestion des appels entrants et sortants de ses franchisés. Un support de poids, devant permettre à ses adhérents de travailler dans des conditions de performance et de bien-être optimales.
350 agences en franchise et master-franchise visées
« Fourmillant d’idées », les cogérants de l’enseigne ont dévoilé en ce début d’année leurs nouveaux projets pour l’avenir. En matière d’offre, d’abord, avec l’extension à la domotique du bouquet de services proposé par Repar’stores à ses clients. En matière de développement, ensuite, le réseau estimant que son savoir-faire et sa notoriété lui ouvrent encore un beau potentiel.
Repar’stores vise ainsi les 350 agences dans les années à venir, en France mais aussi à l’international. L’enseigne recherche des franchisés en Belgique et au Luxembourg ; et des master-franchisés en Espagne, Italie et Allemagne. « Il n’existe pas d’entreprises spécialisées dans la réparation et la modernisation de volets roulants et de stores en Europe, or le besoin y est le même qu’en France ! », souligne Guillaume Varobieff. L’enseigne vise les 82 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020, dont 52 millions pour ses franchisés.





