Fermer
Secteurs / Activités

      Rumeur de rachat de Jean-Louis David par Franck Provost - Brève du 11 septembre 2007

      Brève
      11 septembre 2007

      Selon la Lettre de L’Expansion de cette semaine, le groupe américain Regis (Jean-Louis David, Saint-Algue, Intermède, City Looks, Coiff&Co) aurait l’intention de se désengager de ses activités en Europe. La rumeur insinue que le groupe Franck Provost (Fabio Salsa et désormais Niwel) se porterait acquéreur.
      Une rumeur, car aucune des parties ne souhaite s’exprimer sur le sujet. Les deux affirmant de concert “ne pas être au courant et ne pas savoir d’où cette information serait issue”.
      Ce rachat, s’il devait se produire, serait l’un des plus spectaculaires voire “étonnants” du secteur. En juin dernier, Andy Cohen, le directeur de la division internationale du groupe Régis, nous exposait sa stratégie à venir pour ses 1 400 salons de coiffure implantés en France sous ses 5 enseignes. Rappelant que son groupe est le n°1 mondial de la coiffure au monde, via ses 11 000 salons et ses 1,8 milliard d’euros de chiffre d’affaires.
      Quant au groupe Franck Provost, il rassemble aujourd’hui quelque 500 salons pour un chiffre d’affaires prévisionnel en 2007 de 230 millions d’euros. Il vient par ailleurs de racheter les 2/3 de l’un de ses plus gros franchisés, exploitant 35 salons. La petite bête peut-elle manger la grosse ?

      30 000 €
      Apport personnel
      15 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur JEAN-LOUIS DAVID

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise JEAN-LOUIS DAVID
      Consultez l'Indicateur de la Franchise