Fermer
Secteurs / Activités

    Scottage séduit les femmes mûres - Brève du 4 septembre 2007

    Etre la marque que les amies se conseillent entre elles ! Voilà l’avenir que se promet Scottage auprès des femmes de plus de 40 ans. Et pour cela, la marque enseigne de prêt-à-porter du groupe Beaumanoir, retravaille en profondeur son image.

    Développées en commission affiliation (taux de reversions : 40 %), ses boutiques vont peu à peu se faire plus chaleureuses via le nouveau concept architectural introduit il y a moins d’un an. Les vêtements y sont désormais présentés dans des armoires, comme à la maison. Les lignes exposées suivent les tendances de la mode mais les formes sont adaptées à la morphologie de la clientèle. « Nous avons face à nous des femmes modernes et actives. Elles ont un pouvoir d’achat supérieur à la moyenne mais sont aussi plus exigeantes quant aux finitions » explique François-Xavier Cazals, le directeur de l’enseigne.
    Et si le panier moyen tourne autour des 85 euros, le succès de ces boutiques ne se dément pas. Pour l’heure, le parc est composé de 90 unités (30 succursales, 60 commissions-affiliations). Mais d’ici à mars 2008 (fin de l’exercice du groupe), 18 inaugurations devraient avoir lieu. A terme, la direction pense être à la tête de 200 boutiques en France.
    Rachetée fin 2004 par le groupe Beaumanoir (Cache-cache, Patrice Bréal, Bonobo) Scottage s’implante dans des villes d’au minimum 40 000 habitants sur des surfaces de 70 à 90m². Une unité réaliserait en moyenne un chiffre d’affaires de 7 000 à 10 000 euros/m².

    40 000 €
    Apport personnel
    6 500 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche