Fermer
Secteurs / Activités

    Simply Market va bien remplacer Atac - Brève du 26 janvier 2009

    La nouvelle enseigne Simply Market accélère son déploiement : c’est le message lancé ce matin par la division supermarché du groupe Auchan. Qui a déjà procédé, depuis 2005, à l’ouverture de 110 magasins à l’enseigne à prix réduits (mais pas discount…) en France : 20 par création et 90 par transformation de supermarchés Atac, dont 4 exploités par des franchisés.
    D’ici la fin du 1er semestre, tous les magasins Atac exploités en propre passeront à l’enseigne Simply Market. Soit 286 points de vente sur un total de 407. Le solde étant constitué par 39 magasins franchisés et 82 exploités en affiliation par le groupe Schiever. « Une très grande majorité » des franchisés, seraient déjà séduits par la nouvelle enseigne. Pour d’autres, il reste « un travail de séduction à mener », a reconnu Joël Daneau, en charge de la franchise.
    « Je reste confiant dans la capacité de nos franchisés à nous suivre dans le timing qui est le nôtre », a toutefois déclaré Joël Daneau. En soulignant que le groupe prévoit d’accompagner ses partenaires dans cette transformation, y compris sur le plan financier.
    En 2009, 100 M€ seront investis en France, dont la moitié pour transformer le parc Atac intégré en Simply Market. Et l’autre moitié pour mener à bien les ouvertures prévues sous la nouvelle enseigne : 10 en 2009, puis 20 par an à partir de 2010, afin de porter le parc à 500 points de vente d’ici 2015. Des ouvertures en franchise, dont le nombre n’a pas été communiqué, permettront également d’atteindre cet objectif.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur SIMPLY MARKET

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise SIMPLY MARKET
    Consultez l'Indicateur de la Franchise