La nouvelle enseigne Simply Market accélère son déploiement : c’est le message lancé ce matin par la division supermarché du groupe Auchan. Qui a déjà procédé, depuis 2005, à l’ouverture de 110 magasins à l’enseigne à prix réduits (mais pas discount…) en France : 20 par création et 90 par transformation de supermarchés Atac, dont 4 exploités par des franchisés.
D’ici la fin du 1er semestre, tous les magasins Atac exploités en propre passeront à l’enseigne Simply Market. Soit 286 points de vente sur un total de 407. Le solde étant constitué par 39 magasins franchisés et 82 exploités en affiliation par le groupe Schiever. « Une très grande majorité » des franchisés, seraient déjà séduits par la nouvelle enseigne. Pour d’autres, il reste « un travail de séduction à mener », a reconnu Joël Daneau, en charge de la franchise.
« Je reste confiant dans la capacité de nos franchisés à nous suivre dans le timing qui est le nôtre », a toutefois déclaré Joël Daneau. En soulignant que le groupe prévoit d’accompagner ses partenaires dans cette transformation, y compris sur le plan financier.
En 2009, 100 M€ seront investis en France, dont la moitié pour transformer le parc Atac intégré en Simply Market. Et l’autre moitié pour mener à bien les ouvertures prévues sous la nouvelle enseigne : 10 en 2009, puis 20 par an à partir de 2010, afin de porter le parc à 500 points de vente d’ici 2015. Des ouvertures en franchise, dont le nombre n’a pas été communiqué, permettront également d’atteindre cet objectif.