Fermer
Secteurs / Activités

    Sinéquanone repris par CIC LBO Partners - Brève du 16 août 2007

    Sinéquanone, l’enseigne de prêt-à-porter féminin vient d’officialiser son « alliance » avec CIC LBO Partners. Le fonds (émanation du groupe Crédit Mutuel- CIC) spécialisé dans la reprise de sociétés via LBO (rachat d’actions via crédit donc endettement), devient ainsi l’actionnaire majoritaire de la société d’habillement fondée en 1973 par Jacques Nataf, co-fondateur de Kookaï.
    Si aucun changement dans la direction n’est prévu, la politique de développement va quelque peu changer de cap. « Aujourd’hui, Sinéquanone souhaite passer à la vitesse supérieure et c’est pour cela qu’ils ont eu besoin de nous en tant qu’investisseurs. Auparavant, ils se développaient principalement en concession. Aujourd’hui, nous allons les aider à renforcer leur nombre de succursales dans l’Hexagone » explique-t-on au sein de CIC LBO Partners.

    D’une « grosse soixantaine » de magasins à l’enseigne en France (dont une vingtaine en propre), le parc devrait à terme passer à 100 voire 150  à raison d’une vingtaine d’ouvertures dans les 4 ans. Si le système de la concession n’est pas stoppé, la direction du groupe réfléchit à un futur développement en commission-affiliation. Système qui ne devrait pas être proposé avant le renforcement de l’ossature du réseau via l’ouverture de succursales.
    L’international qui représente 40 % du CA du groupe, est aussi à l’ordre du jour. Présente dans 25 pays à travers 220 boutiques (France compris), 20 show rooms et 700 multimarques, la marque souhaite aussi accentuer sa présence dans le monde.
    Rappelons qu’en 2006, le groupe Sinéquanone a réalisé un chiffre d’affaires de 65 millions d’euros. Objectif : frôler les 100 millions d’ici à 2009.

    45 000 €
    Apport personnel
    10 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur SINEQUANONE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise SINEQUANONE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise