Fermer
Secteurs / Activités

    Ski Republic voit son plan de continuation entériné

    L'enseigne de location de ski en franchise Ski Republic veut prendre un nouveau départ après une période de turbulences.

    Le Tribunal de Commerce de Chambéry a confirmé définitivement, le 5 juillet, le plan de continuation de l’activité présenté par Lionel Favre, le dirigeant de Ski Republic le 18 avril dernier. L’enseigne, dont la société mère Favre Sports avait déposé le bilan le 23 novembre 2009, peut donc envisager l’avenir plus sereinement.
    C’est l’activité traditionnelle de Favre Sports, et en particulier ses marques Snow Fun et Ski Precision, qui a été affectée par un recul important. Mais pendant toute la période de redressement judiciaire, les magasins Ski Republic ont tenu le cap.
    Le plan de poursuite d'activité comporte deux principaux points : un apport financier de l’actionnaire principal permettant de faire face aux échéances ; et des investissements afin de relancer le développement de l’enseigne, qui s’était ouverte à la franchise quelques mois seulement avant ses difficultés financières.
    Ski Republic, qui était présent à Franchise Expo Paris en mars dernier, prévoit de nouvelles ouvertures en franchise pour la prochaine saison de ski. Au total, la chaîne (25 succursales et 7 franchises aujourd’hui) espère afficher un parc de 45 magasins cet hiver, répartis sur les Alpes du Nord, les Alpes du Sud et les Pyrénées.

    50 000 €
    Apport personnel
    3 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur