Fermer
Secteurs / Activités

      Skiset, la franchise de location de skis veut ouvrir 100 points de vente par an ! - Brève du 21 septembre 2009

      Brève
      21 septembre 2009

      Leader européen de la location de skis et snowboards en station et sur internet, Skiset annonce des projets de développement ambitieux et une nouvelle communication qui devrait l’aider à grandir encore.
      L’enseigne a été fondée en 1994 par Annie Famose, ancienne championne du monde de ski alpin. Depuis, la chaîne n’a cessé de croître grâce à la franchise. Alors qu’elle fédérait au départ 45 magasins, elle en regroupe aujourd’hui près de 700 (dont 80 en propre), dans 350 stations de montagne. Elle a réalisé en 2008 un volume d’affaire global de 350 millions d’euros.
      Les adhérents, qui se veulent des « préparateurs de skis », sont tous des professionnels de la montagne (ex-champions ou moniteurs de skis, ou natifs de leur station). Le parc global proposé à la location, à une clientèle de particuliers mais aussi de voyagistes et d’hébergeurs, représente 250 000 paires de skis et de snowboards.
      Skiset prévoit, de 2009 à 2011, une centaine de nouvelles unités par an. Déjà présent dans plusieurs pays d’ Europe (Suisse Andorre, Autriche, Espagne, Italie, Allemagne, Bulgarie), le réseau projette de s’implanter pour la première fois aux Etats-Unis.
      Par ailleurs l’enseigne va faire peau neuve avec une nouvelle signature : « la Montagne dans la Peau », qui sera uniformisée dans tout le réseau au cours de la saison à venir, afin de renforcer l’identification directe par la clientèle à l’échelle de l’Europe.

      Enseignes du même secteur