Fermer
Secteurs / Activités

      Son nouveau concept donne des ailes à Cuisinella - Brève du 1 septembre 2010

      Brève
      1 septembre 2010

      Deux ans après le début de son déploiement, le nouveau concept Cuisinella – façades de magasins plus modernes, intérieurs plus design – semble avoir rempli son office. Pour les franchisés qui l’ont adopté, les bénéfices en termes de visitorat et de volume de ventes seraient tangibles.
      “Le nouveau concept correspond clairement à ce qu’attendait le consommateur. Résultat : ce dernier a tendance à rester beaucoup plus longtemps dans nos boutiques, ce qui est forcément bon pour le commerce. Et cela se vérifie dans la progression des chiffre d’affaires des magasins”, explique ainsi Toni Familiari, directeur Expansion de l’enseigne.
      A ce jour, 80 % des 166 points de vente du cuisiniste auraient été rénovés. “Nos concessionnaires opèrent la refonte petit à petit. Il est normal que cela prenne un peu de temps, sur un parc si important”, commente le responsable. Qui estime que le chantier devrait être achevé d’ici la fin 2011.
      Cette transformation, en tous cas, donne des ailes à Cuisinella. L’enseigne visait, il n’y a pas si longtemps, les 250 unités sur le territoire. Or, la voilà qui parle maintenant de “350 magasins à terme”. Toni Familiari voit du potentiel pour de nouveaux points de vente “partout dans l’Hexagone”. Même s’il confie un intérêt particulier pour l’Ile-de-France, où le réseau a, de fait, multiplié les ouvertures ces derniers mois.

      Enseignes du même secteur