Fermer
Secteurs / Activités

    Super Jump XL a fait le grand saut du développement - Brève du 22 avril 2015

    D'origine néerlandaise, le concept de centre de loisirs Super Jump XL a entamé un développement en partenariat en France.

    Super Jump XL est un jeune concept qui a vu le jour aux Pays-Bas début 2014 et qui ambitionne de développer une activité nouvelle en Europe : des centres de loisirs bâtis autour d’arènes de trampolines couvertes. Les parcs sont en effet composés de trampolines reliés entre eux pour former de grandes surfaces de 20 m de long. Il est possible d’y pratiquer des sauts acrobatiques, avec des pillow pit (sorte d’air bag) ou bounce board (planches pour rebondir), mais aussi y jouer au dodgeball (une sorte de balle aux prisonniers), s’amuser au slamdunk (une espèce de basket), participer à des cours de fitness sur trampoline, ou encore d’y d’organiser des fêtes, soirées d’anniversaire, etc. Des espaces dédiés à l’accueil, à la restauration rapide, aux sanitaires, etc. complètent l’ensemble.

    Le siège social est situé à Eindhoven (Pays-Bas), à proximité du fabriquant de trampolines. Dès le départ les concepteurs du concept ont ciblé un développement en partenariat, à l’échelle européenne, en ouvrant à Amersfoort (Pays-Bas) puis à Dortmund (Allemagne). L’enseigne a ensuite inauguré, en décembre 2014, sa première unité en France, à Seclin, près de Lille. Début 2015 un nouveau centre a vu le jour à Bourgoin-Jallieu (région lyonnaise). “Les prochaines ouvertures sont prévues sur Perrigny, dans le Jura, et à Paris », explique Rémi Boldoduc, en charge du développement.

    Pour ouvrir un Super Jump XL, il faut prévoir entre 75 000 et 150 000 euros d’apport personnel, selon la taille du parc de jeux. Celui-ci peut s’implanter dans un espace de 600 à 1 500 m², avec une hauteur d’au moins 5,5 m². Il comprend trois univers : un espace pour les 6 mois-2 ans, un deuxième pour les 2-4 ans et un dernier, plus grand, pour les 4-12 ans. Une équipe de cinq à sept personnes est nécessaire pour animer un site. Enfin une SuperJump Academy a été créée, avec l’objectif de former les équipes Super Jump XL, et de nouveaux programmes sont en cours de développement.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur SUPER JUMP XL

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise SUPER JUMP XL
    Consultez l'Indicateur de la Franchise