Fermer
Secteurs / Activités

    Synalia fait volte-face et relance Guilde des Orfèvres

    La coopérative de bijoutiers restructure son portefeuille d'enseignes et suspend le développement des marques Ozencia et Mégalithes, regroupées sous la bannière Guilde des Orfèvres.

    Synalia va-t-elle trouver la bonne formule après plusieurs années de tergiversations et de cohabitation incertaines entre ses différentes enseignes ? Le premier groupement de bijoutiers indépendants (430 magasins adhérents pour un chiffre d’affaires global de 250 millions d’euros) annonce en tous cas une restructuration de son portefeuille de marques.

    Exit Mégalithes, qui avait intégré le giron Synalia en 2009. Exit Ozencia, son concept milieu-haut de gamme de centre-ville lancé en 2012 et qui devait progressivement remplacer La Guilde des Orfèvres, en nette perte de vitesse depuis plusieurs années. Las. Ozencia et Mégalithes sont finalement regroupées sous la bannière… Guilde des Orfèvres, la “nouvelle” appellation de l’enseigne La Guilde des Orfèvre.
     
    Sous l’effet de cette réorganisation, Synalia rassemble désormais – outre ses bijouteries sans enseigne mais affiliées à la centrale d’achats de la coopérative –  trois chaînes nationales : Julien d’Orcel, Heure & Montres et, donc, Guilde des Orfèvres, positionnée haut de gamme. Pour accompagner ce nouveau départ, cette dernière est dotée d’une nouvelle identité visuelle et de la base line “Bijoutiers depuis 1895”, laquelle sera progressivement déployée dans l’ensemble du réseau.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur GUILDE DES ORFEVRES

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise GUILDE DES ORFEVRES
    Trouvez votrelocal