Fermer
Secteurs / Activités

      Territoire d'Homme souhaite gagner du terrain - Brève du 10 juin 2013

      Brève
      10 juin 2013

      Le réseau de 70 magasins multimarques de mode masculine cherche à recruter de nouveaux adhérents pour développer sa force commerciale.

      Venu présenter son concept en mars dernier sur le Salon Franchise Expo Paris, Territoire d’Homme s’appuie sur un modèle assez original dans l’univers du prêt-à-porter où franchise (un peu) et commission-affiliation (surtout) sont largement majoritaires chez les chaînes recrutant des partenaires.
      Présidé par Philippe Dhrouin et basé à Lens, TDH est en effet un groupement d’adhérents réunis sous une enseigne de mode masculine multimarques proposant d’une part des griffes exclusives aux positionnements casual et sportswear complémentaires avec Optimal, Griffe Noire et Ugo Ferrini ; de l’autre des marques à plus forte notoriété telles Eden Park, Lacoste, Bruno Saint Hilaire, Tommy Hilfiger, Ralph Lauren
      Territoire d’Homme est né à l’été 2011 de la fusion d’Activ et Optimal, deux groupements français de détaillants indépendants spécialistes du créneau, afin de s’appuyer sur des conditions d’achats favorables pour les adhérents qui négocient eux-mêmes avec les fournisseurs et les marques. Idem pour la mise en commun des outils de communications, des opérations commerciales…

      150 à 200 m² : le format optimal du concept

      “TDH s’adresse à des candidats désirant créer une boutique de mode masculine multimarques en centre-ville ou en centre commercial en restant indépendants et en bénéficiant des services offerts par un groupement où moyens et compétences sont mutualisées”, explique Lydie Galland, la directrice générale opérationnelle en charge de l’animation et du développement du réseau. Le droit d’entrée s’élève à 2 500 euros. L’adhérent doit ensuite tabler sur une cotisation mensuelle fixée à 175 euros.
      Sur le terrain, la superficie des magasins TDH est comprise entre 100 et 600m². “Globalement, le format optimal et le plus performant se situe entre 150 et 200m²”, précise la dirigeante. A date, la chaîne fédère 70 points de vente principalement implantés dans le quart nord-ouest, le centre et la région lyonnaise. Excepté quelques sites (Montélimar, Nîmes…), toute la partie sud reste notamment à conquérir.

      10 000 €
      Apport personnel
      2 500 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur TERRITOIRE D’HOMME

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise TERRITOIRE D’HOMME