Fermer
Secteurs / Activités

    Total emballe son offre de lavage dans un nouveau concept - Brève du 27 août 2014

    Le pétrolier a doté son activité lavage d’une nouvelle marque, Total Wash. Qu’il emploie beaucoup d’énergie à déployer, partout en France.

    Depuis quelques mois, Total est décidément à pied d’œuvre. Après le lancement, réussi, de son concept à prix bas Total Access (déjà près de 650 unités en France), la multiplication de ses partenariats avec des enseignes de restauration (Brioche Dorée, La Croissanterie…) ou de loisirs (Fnac, Darty, La Grande Récré…), la réouverture de certains de ses ateliers, avec Speedy, et concomitamment aux travaux de relooking de son réseau, le pétrolier a donné le coup d’envoi du déploiement à grande échelle de son nouveau concept dédié au lavage, Total Wash.

    Une décision stratégique : le lavage représente la moitié des revenus hors-carburant du réseau Total. “Le lavage est depuis longtemps un pan important de notre activité, confirme dans l’interview qu’il nous accordée Patrick Brès, directeur général de Total Marketing Services. Depuis 18 mois, nous avons doté cette activité d’une nouvelle marque, forte, Total Wash. Un concept à part entière, avec ses codes visuels, son système de prépaiement, ses outils de fidélisation… Et nous déployons en effet beaucoup d’énergie pour le développer”.

    A ce jour, la bannière Total Wash flotte déjà sur 700 unités de lavage (rouleaux et/ou haute pression) installés au cœur de stations-services Total ou Total Access. Et son potentiel de croissance est “encore très important”, estime le groupe. Au sein de ses réseaux mais aussi, pourquoi pas, un jour, en dehors.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur TOTAL WASH

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise TOTAL WASH
    Consultez l'Indicateur de la Franchise