Fermer
Secteurs / Activités

    Troc.com diversifie sa stratégie digitale

    Le réseau de dépôt et vente de produits d’occasion, en phase de stabilisation de son parc de franchisés, lancera, en avril prochain, un site de petites annonces : www.annoncestroc.com.

    L’omnicanalité n’est, chez Troc.com, pas un vain mot. En avril 2017, l’enseigne leader en France sur marché de la seconde-main (50 % de son chiffre d'affaires est généré par le mobilier) mettra officiellement en ligne un nouvel outil de mise en relation des internautes destiné à l’achat-vente de produits d’occasion : annoncestroc.com.

    Comme son nom l’indique, il s’agit d’un site de petites annonces dont l’offre référencée sera alimentée directement par les internautes. L’objectif annoncé par ses créateurs : concurrencer les pures players de la spécialité (à l’instar du site leboncoin.fr) dont plus personne n’ignore le succès du modèle commercial. A cette différence près : avec ce nouveau site, “ce sera l’assurance, pour l’internaute, que son produit sera vendu, explique Frédéric Husson, directeur communication de l’enseigne, via le rachat ou la mise en dépôt vente dudit produit au sein du magasin Troc.com le plus près de chez lui si celui-ci n’a pas trouvé preneur sur annoncestroc.com.”

    S’agissant de son réseau de franchises, stabilisé, en cette fin d’année 2016, à 130 unités, “l’objectif pour les mois à venir consistera à le consolider, à le réajuster, ajoute Frédéric Husson. Nous n’adopterons pas de stratégie de déploiement à outrance. En revanche, nous sommes toujours en recherche de candidats à la franchise pour la reprise d’un certain nombre de points de vente dont les dirigeants partiront à la retraite.”

    Au sortir d’une année 2016 “flat” en termes de chiffre d’affaires réalisé versus 2015 (à périmètre comparable), Troc.com va s’évertuer, dans les mois à venir, à mettre aux normes du nouveau concept merchandising de l’enseigne – tel qu’il est déployé dans ses quatre magasins-pilotes de Limoges, Brive, Dijon et des Sables-d’Olonne – l’ensemble de son parc, à raison de 3 à 4 magasins par an.

    Autre chantier – sur le terrain commercial cette fois – déployé dès à présent par l’enseigne dans une quarantaine de ses boutiques : la formation de ses clients au relooking de leur mobilier. “Les objets, acteurs incontournables de l’économie circulaire, ont aujourd’hui plusieurs vies, explique le directeur communication du réseau, et comme le désir de personnalisation est très fort chez les consommateurs, il convient de les relooker.”

    70 000 €
    Apport personnel
    30 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur TROC.COM (TROC DE L’ILE)

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise TROC.COM (TROC DE L’ILE) Trouvez votrelocal