Fermer
Secteurs / Activités

      Twinner optimise sa gestion des services financiers - Brève du 11 septembre 2013

      Brève
      11 septembre 2013

      Le groupement d'articles de sport aux enseignes Twinner et Les Pros du Sport se dote d'une plateforme de services de financement entre fournisseurs et adhérents pour s'adapter aux contraintes spécifiques du métier.

      A l’occasion de la rentrée, Twinner annonce la mise en place du système Central Pass, un dispositif de facturation centralisé conçu en partenariat avec ABN AMRO Commercial Finance. La nouvelle plateforme, qui “s’inscrit dans la stratégie de croissance pérenne du réseau”, doit permettre d’optimiser l’ensemble des services financiers de financements entre les fournisseurs de Twinner et les adhérents du groupement.
      “Considérablement impactés par la Loi LME et la directive européenne sur les délais de paiement, nos coopérateurs ont un besoin crucial d'une solution adaptée aux spécificités de notre activité (saisonnalité, diversité du réseau)”, explique Frédérique Puissat, secrétaire générale de Twinner. “Un point de vente très bien géré a une rotation de stock de 180 jours, à mettre en perspective avec le plafonnement des délais de paiement entre professionnels à 60 jours…”, ajoute le Président Marc Messière, par ailleurs exploitant d’un magasin.
      Ex-Techniciens du Sport, le groupement Twinner fédère 500 magasins en France : 180 Twinner et 320 points de vente Les Pros du Sport, un groupement de distributeurs indépendants passés dans le giron Twinner l’an passé. A l’international, le groupe est présent en Espagne où il s’appuie sur un réseau de 200 magasins sous enseigne Twinner.

      50 000 €
      Apport personnel
      50 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur