Fermer
Secteurs / Activités

    Nitrogenie, un glacier australien dans la capitale - Brève du 3 octobre 2016

    Fondé sur une technique futuriste, le concept glacier Nitrogenie veut grandir en franchise.

    Nitrogenie est une enseigne originale de glaces, qui s’inspire de la cuisine moléculaire utilisée par les chefs pâtissiers des grands restaurants. La première unité a ouvert ses portes fin mai 2016 à Paris, dans le quartier des Halles.

    Ce concept original d’ice-bar propose des glaces en pot, en cornet ou sous forme de milkshake, qui sont transformées, à l’aide d’azote liquide, sous les yeux du client à partir de crème au lait frais. Y sont ajoutés des produits naturels sans aucun additif artificiel. Chaque semaine, de nouvelles saveurs sont proposées, telles que caramel, popcorn salé, tarte tatin… Au total quatre-vingt recettes sont possibles.

    Nitrogenie peut également se déplacer, sous forme de “nitro mobile”, sur différents types d’événements (anniversaire, crémaillère, soirée d’entreprise, etc.).

    Né en Australie, le concept s’est déjà exporté en Angleterre, en Allemagne, à Bali et à Hawaii. En France, c’est un jeune entrepreneur, David Musset, qui, après un an de préparation, et plusieurs mois de test dans une unité-pilote, souhaite désormais le développer en franchise.

    Enseignes du même secteur