Fermer
Secteurs / Activités

    Un groupe franchisé adopte Carrefour Market - Brève du 16 juillet 2008

    “Dans le cadre de la stratégie de convergence d’enseigne, quatre Champion seront transformés en Carrefour Market avant la fin de l’année.” C’est ce qu’indique le groupe Guyenne et Gascogne, franchisé sous enseignes Carrefour et Champion, dans son dernier communiqué de presse. Le groupe, qui exploite en franchise 19 hypermarchés Carrefour et 27 supermarchés Champion en France, semble donc convaincu par la pertinence du concept Carrefour Market désormais préconisé par son franchiseur.
    Il faut dire que ce franchisé Carrefour a déjà eu l’occasion de mesurer l’impact de cette stratégie avec ses 87 supermarchés espagnols, devenus Carrefour Market à partir de 2003. Ces derniers seraient en effet “en constante progression”, démontrant ainsi “le bien fondé du multiformat mono-enseigne”. En France, ce sont aussi les unités Champion exploitées par Guyenne et Gascogne (représentant 47,2 % de ses ventes) qui “répondent le mieux aux préoccupations d’économie de carburant et de gain de temps” manifestées par les consommateurs.
    Les 6 derniers magasins Champion convertis en Carrefour Market il y a quelques semaines enregistrent une croissance “à deux chiffres”, a indiqué le groupe Carrefour. Et l’ensemble de ses supermarchés français a réalisé de bonnes performances en comparable” au 2e trimestre 2008 (+ 5,2 %). Tout comme la proximité (+ 1,5 %) et le hard discount (+ 1,7 %). Ceci, malgré “un environnement de consommation difficile” qui a pénalisé les hypermarchés : leurs ventes sur la période ont baissé de 2,4 % en comparable.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur CARREFOUR MARKET

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise CARREFOUR MARKET
    Consultez l'Indicateur de la Franchise