Fermer
Secteurs / Activités

      Un groupe franchisé Carrefour va rejoindre Système U - Brève du 6 avril 2011

      Brève
      6 avril 2011

      Coop Atlantique, l’un des plus importants franchisés de Carrefour, annonce qu’il rejoindra à partir du 1er janvier 2012 la coopérative Système U Ouest.

      Dans un communiqué commun avec le groupement Système U, Coop Atlantique, franchisé sous enseignes Carrefour Market, Carrefour City et Carrefour Contact, annonce qu’il met fin à ses relations contractuelles avec le groupe Carrefour. Et qu’il rejoindra la coopérative Système U Ouest à partir du 1er janvier 2012.
      Coop Atlantique exploite en franchise un parc de 46 magasins sous enseignes Carrefour (7 hypermarchés), Carrefour Market (31 supermarchés), Carrefour Contact (7 supérettes) et Carrefour City (1 magasin). Cette coopérative, qui emploie plus de 3 900 personnes, a enregistré en 2010 un chiffre d’affaires de 687 M€, en hausse de 2,5 % (hors filiales cafétérias et hard discount).
      En 2009, Carrefour et son franchisé Coop Atlantique avaient renouvelé pour une période de trois années leur accord de partenariat, rappelle le franchiseur dans un autre communiqué. Qui indique : “Les discussions engagées depuis plusieurs mois entre les deux Groupes n’ont pas permis de trouver les conditions du renouvellement d’un contrat d’affiliation”.
      “Le non renouvellement du contrat d’affiliation n’aura pas d’impact économique significatif en termes de chiffre d’affaires ou de résultat pour Carrefour,
      affirme ce dernier dans son communiqué. En outre, le groupe étudie les effets de la décision de Coop Atlantique sur les contrats subsistants avec Ed/Dia“.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur CARREFOUR MARKET

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise CARREFOUR MARKET