Fermer
Secteurs / Activités

    Un réseau de distributeurs de boissons

    C 10 est un groupement de fournisseurs de boissons en cafés, hôtels et restaurants. Son origine remonte à 1996, période où les brasseurs cherchent à prendre le contrôle de la distribution. En réaction, des entrepreneurs indépendants, décident d’unir leurs forces au sein de la Centrale européenne de boissons, résultant de la fusion de la SA Générale de Boissons France et du GIE Omni-Boissons.
    En 2004, les adhérents décident de passer à la vitesse supérieure et de lancer le réseau C10 avec la volonté de devenir le leader de la distribution de boissons en France. Après une augmentation de capital en 2005, la chaîne a travaillé au renforcement de sa visibilité, avec la mise en place progressive de l’identité visuelle sur le terrain (plus de 450 véhicules sont déjà passés aux couleurs de C10), le lancement d’une première grande campagne de communication et d’un site internet en 2006, et la diversification de son offre, avec aujourd’hui plus de 10 000 références.
    Parallèlement le nombre d’adhérents n’a cessé d’augmenter : ils sont aujourd’hui 170 répartis sur le territoire français représentant 200 entrepôts et un chiffre d’affaires hors taxe de 1,2 milliards d’euros.

    Enseignes du même secteur