Fermer
Secteurs / Activités

    Un tournant pour Hémisphère Sud

    Reprise à la barre du Tribunal de Commerce par le Gram en novembre 2014, l'enseigne de meuble et décoration Hémisphère Sud entame une seconde vie.

    En novembre dernier, le GRAM, centrale d’achat et de référencement de plus de 300 commerçants indépendants du meuble en France (notamment sous les enseignes Captain Oliver, Décorateurs et ébénistes de France, L’Ameublier, Arrivages, ou  Literies & Co) reprenait à son franchiseur historique, liquidé, l’enseigne de meuble et décoration de charme Hémisphère Sud, 17 magasins alors. Ils sont 14 à avoir décidé de suivre la nouvelle tête de réseau. Qui entend aujourd’hui donner un second souffle au concept.

    Hémisphère Sud vient compléter notre offre, dans un domaine que l’on ne couvrait pas, très déco. Nous souhaitons conserver cette spécificité, mais nous allons aussi proposer aux magasins un plan d’assortiment beaucoup plus important, avec toute une gamme de meubles“, explique David Limousin, Responsable de l'enseigne. Objectif : relever le panier moyen observé dans le réseau  – actuellement de seulement 30 euros – à un niveau acceptable. “Chez Captain Oliver, où la déco ne représente que 20 % de l’offre (contre 80 % pour Hémisphère Sud), il est de 800 à 1 000 euros”.

    Les adhérents et leurs équipes seront “formés à la vente de meubles”. L’identité visuelle de la marque a, elle, déjà été modernisée. Avant l’été, l’enseigne lancera son nouveau site Internet, puis en fin d’année son nouveau catalogue. “Nous voulons à l’avenir travailler pour et avec les magasins, dans l’esprit du GRAM, insiste David Limousin.

    A noter qu’outre son format classique (500 à 600 m²) de périphérie, Hémisphère Sud prévoit d'inaugurer cette année une déclinaison City, destinée aux centres-villes. L’enseigne aurait déjà des contacts en vue de l’ouverture de nouveaux points de vente en concession en France.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur HEMISPHERE SUD

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise HEMISPHERE SUD Trouvez votrelocal