Fermer
Secteurs / Activités

    Univers Pharmacie dévoile son nouveau concept - Brève du 3 janvier 2008

    Franchises médicales, concurrence accrue des réseaux de parapharmacie, présidents d’hypermarchés lorgnant sur la distribution de produits d’automédication… Voilà le contexte dans lequel Univers Pharmacie dévoile son nouveau concept.
    Le groupement qui réunit déjà 450 officines autour de sa plate-forme d’achats a décidé de jouer la carte de la différence. “C’est notre but, il faut en tout premier lieu nous distinguer. Puis proposer des prix justes à notre clientèle afin de la satisfaire tout en permettant aux pharmaciens de réaliser plus de marges”, explique Daniel Buchinger, le directeur de l’enseigne.
    Du coup, l’agencement qui sera dévoilé à Colmar le 8 janvier a été conçu afin de mettre en valeur tous les produits et services complémentaires à l’activité “classique” d’une officine. Les pharmaciens pourront, selon l’espace et l’envie, ajouter à leur unité un corner d’optique (en partenariat avec Optical Discount) et/ou un espace dédié à l’audition.

    De plus, depuis un mois, la direction propose ses MDD. Un rayon de produits de phytothérapie sous la marque “Univers pharmacie” est donc aussi à disposition.
    Côté développement, le groupement réunit aujourd’hui 75 officines à l’enseigne (dont 30 inaugurées en 2007) et prévoit, grâce à sa nouvelle équipe de direction, encore plus d’ouvertures en 2008.
    En 2007, le groupement a réalisé un chiffre d’affaires de 1,7 million d’euros (contre 950 000 en 2006).

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur UNIVERS PHARMACIE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise UNIVERS PHARMACIE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise