Fermer
Secteurs / Activités

    V and B lance, à son tour, son site de vente en ligne

    La franchise de caves à bières V and B propose désormais une formule de click and collect, permettant d’avoir accès à plus de 1 300 références de boissons.

    V and BForte de ses 20 ans d’expérience en tant que caviste, la franchise V and B se lance dans une nouvelle aventure : l’e-commerce. Une évolution qui prend bien sûr tout son sens dans le contexte actuel marqué par l’explosion des ventes en ligne. Mais qui a été préparé par une réflexion de tout le réseau, afin de préserver la connaissance produit, qui est un des atouts de l’enseigne.

    « La réflexion de base était de pouvoir proposer tous nos produits avec le conseil V and B, partout en France, explique Antoine Porcher, directeur général du groupe V and B. Si nous étions convaincus depuis longtemps par l’importance de cette nouvelle activité pour le groupe, nous avions besoin de temps pour qu’elle nous ressemble à 100 %. Nous ne pouvions lancer un site d’e-commerce sans que le conseil et l’humain ne soient au cœur du projet. La mise en place de cette plateforme e-commerce a été un réel défi interne, que ce soit sur le plan organisationnel, logistique ou informatique, car nous avons choisi de tout internaliser. Un projet de plus d’un an et demi pour arriver à cette première étape, mais ce n’est que le début… ».

    Au-delà des commentaires personnalisés, rédigés par les experts de la chaîne et plusieurs cavistes V and B, chaque fiche produit propose un parcours de dégustation pour accompagner les internautes dans leurs choix. Pour chaque produit sélectionné, le client peut ainsi découvrir, à l’aide d’une roulette ludique, les produits pouvant être dégustés avant celui-ci, ceux équivalents et ceux à déguster pour aller plus loin dans la découverte.

    En commandant en ligne, on peut désormais se faire livrer chez soi, en point-relais ou même gratuitement, directement dans un magasin V and B de son choix : une sélection de 1 300 références de vins, bières et spiritueux est disponible à l’achat sous deux heures, 24 h sur 24, partout en France. Lancé en 2001, V and B, regroupe aujourd’hui plus de 200 caves et bars, qui, au-delà d’une offre large, ambitionnent de rassembler les générations et les styles, pour partager, entre amis ou collègues, un instant unique autour de produits de qualité à déguster ou à offrir. Tous les magasins organisent des soirées spéciales tout au long de l’année : concerts, retransmission sportive, soirées à thème.

    80 000 €
    Apport personnel
    20 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur V AND B

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise V AND B