Fermer
Secteurs / Activités

    Venizi veut briller avec des affiliés

    Brève
    20 mars 2013

    L'enseigne belge de bijouterie aux 86 magasins (30 en France), qui fête cette année son trentième anniversaire, ouvre son recrutement à la commission-affiliation pour poursuivre son expansion.

    Présidée depuis 2010 par Marc Gignoux (ex-L’Oréal, Coca Cola et ancien directeur général de L’Occitane en Provence), Venizi ajuste son modèle de développement. Le distributeur de bijoux en argent, plaqué or, acier, montres et accessoires de mode participera pour la première fois à Franchise Expo Paris (du 24 au 27 mars à la Porte de Versailles) pour présenter son concept à de futurs affiliés dotés d’un profil d’entrepreneur et d’un apport personnel minimal de 50 000 euros.
    Fondée en 1983 et basée à Bruxelles, Venizi s’appuie aujourd’hui sur un réseau de 86 boutiques (dont 60 % implantées en centre commercial) : 55 en Belgique, 1 au Luxembourg et 30 en France, principalement concentrées sur Paris, la région parisienne et le quart sud-est. La chaîne revendique 400 000 clients annuels et un positionnement prix accessible avec quelques 2 500 références produits oscillant entre 7 et 150 €.
    Venizi a vocation à être déployée en emplacements n°1 dans des zones de chalandise de plus de 30 000 habitants sur des superficies de 30 à 80 m². Voulu modulable, le concept peut être dupliqué en centre-ville, en galerie commerciale, dans les gares et sous formes de kiosques. Fixé à cinq ans, le contrat de commission-affiliation (formule selon laquelle c’est la tête de réseau qui est propriétaire et assure la gestion des stocks) prévoit un droit d’entrée de 20 000 €.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur VENIZI

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise VENIZI
    Trouvez votrelocal