Fermer
Secteurs / Activités

      Vers un nouveau réseau boulanger ? - Brève du 17 mai 2010

      Voici un concept créé par un boulanger artisanal, Richard Jouannet, qui s’adresse à des artisans boulangers. En 1992, il reprend l’entreprise familiale et la développe en ouvrant plusieurs points de vente dans la région de Vichy. Sept ans plus tard il lance le Pain de Meule (marque déposée), un “pain authentique au goût d’autrefois”, qui deviendra rapidement le produit phare et l’identité de l’entreprise.
      À travers la société Jouannet développement, il propose désormais aux artisans boulangers qui n’ont pas toujours le temps d’innover, de faire profiter de son expérience professionnelle et de son savoir-faire créatif sous forme de licence de marque : formation à la fabrication des produits leaders de l’entreprise, assistance technique lors du lancement des produits et pack de communication réalisé par une agence spécialisée.
      Deux boulangers ont, depuis septembre 2009, choisi la licence Pain de Meule,: la boulangerie Lenoir à Moulins et la boulangerie Picard à Montluçon. Plusieurs autres sont annoncés, dont Bourbon-Lancy et Roanne. Si le jeune réseau ne s’est pas encore donné de nom d’enseigne, il espère fédérer une dizaine de partenaires d’ici la fin 2010. «Nous envisageons de passer à la franchise d’ici à trois ans», ajoute Marie-Pierre Jouannet, la responsable marketing.

      Enseignes du même secteur