Fermer
Secteurs / Activités

    Viagimmo remporte la 5ème édition du concours Passeport pour la Franchise

    Lauréat du concours Passeport pour la Franchise 2018, le réseau d’agences immobilières spécialisées dans le viager Viagimmo partage sa victoire avec les coffee shops Emilie and the cool kids, prix special Frey, et l’enseigne d’esthétique à domicile Le Refuge du Bien-Être, prix spécial Microfranchise.

    Viagimo-Les-sablesViagimmo a remporté la 5ème édition du concours Passeport pour la Franchise, organisé par Gouache Avocats pour repérer et soutenir les concepts prometteurs. Le réseau d’agences immobilières spécialisées dans la vente en viager ou à terme, a convaincu le jury par son judicieux positionnement de niche, son “exceptionnelle rentabilité”, le savoir-faire et l’expérience de sa fondatrice Sophie Richard. Il bénéficiera à ce titre d’un accompagnement sur-mesure dans son développement à venir.

    Né en 2012 aux Sables d’Olonne et développé sous licence de marque depuis octobre 2017, Viagimmo compte déjà 3 unités partenaires à Bordeaux, Marseille et Nantes. Dans le viseur de l’enseigne, l’ensemble du territoire français. Où elle recherche des candidats “enthousiastes et ayant l’esprit d’entreprendre, déjà titulaires de la carte professionnelle d’agent immobilier en transaction (carte T) ou bien aptes à l’obtenir” et dotés de 20 000 euros minimum d’apport personnel.

    Emilie and the cool kids, prix spécial Frey

    Emilie and the cool kids, enseigne de coffee shop cosy créée à Nice en 2007 (sous la bannière Emilie’s Cookies & Coffee Shop) par deux amies passionnées de pâtisserie, remporte pour sa part le prix spécial Frey. L’enseigne, qui chapeaute à ce jour 6 établissements en France (et un à Reykjavik), majoritairement franchisés, se voit  offrir un an de loyer dans un centre commercial de plein air de la foncière.

    Le Refuge du bien-être, prix spécial Microfranchise

    Enfin, le prix spécial Microfranchise a été remis au Refuge du bien-être, jeune réseau de beauté à domicile (esthétique, soins, manucure, coiffure…). Ayant déjà séduit 7 d’entre eux, le modèle est calibré pour les petits entrepreneurs, dans un secteur où les ambitions d’indépendance ne manquent pas. L’Adie travaillera avec l’enseigne à la mise en place de solutions de financement solidaires pour ses futurs adhérents.

    Des lauréats prêts à confirmer

    Le trio d’enseignes récompensées cette année succède bouchers-persillenotamment à Tailor Corner (lauréat du concours en 2014), Syndic Experts (2015), Persillé (2016) et Écureuil Vert (2017). Les organisateurs en ont d’ailleurs profité pour donner des nouvelles des deux plus récents. Écureuil Vert (abattage et élagage) prévoierait de recruter ses premiers franchisés en septembre 2018, pour les former début 2019 ; Persillé (boucherie et restaurant 100 % viande) lancera de son côté son développement en franchise en 2019.

     

    A propos des Nouveaux concepts de franchise, lisez aussi :

    Préservation du Patrimoine est élue Révélation de la Franchise 2018

    Restauration : des idées neuves pour se lancer en franchise

    Beauté : de nouvelles idées pour créer son entreprise en franchise

    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur VIAGIMMO

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise VIAGIMMO Trouvez votrelocal