Fermer
Secteurs / Activités

    Préservation du Patrimoine est élue Révélation de la Franchise 2018

    Brève
    20 février 2018

    L’enseigne de rénovation énergétique de l’habitat l’a emporté face à Nachos Mexican Grill et Dom & Vie, les deux autres finalistes du concours.  

    C’est un jeune réseau ambitieux qu’ont choisi de récompenser cette année les jurés du concours des Révélations de la Franchise. Lancé en propre en 2005, ouvert à la franchise l’an dernier et déjà à la preservation-patrimoine-2tête de 10 unités sous cette forme à ce jour, Préservation du Patrimoine, c’est son nom, vise pas moins d’une inauguration en franchise chaque mois, à l’avenir. Jusqu’à une couverture potentielle de 80 unités sur le territoire, soit environ une par département à terme.

    L’enseigne, spécialisée dans les solutions énergétiques pour la maison (isolation des murs, des combles, de la toiture, menuiseries, chauffage, ventilation ou remise aux normes électriques) a convaincu par son savoir-faire, l’équilibre de son contrat, les outils et services qu’elle apporte à ses franchisés et le modèle économique qu’elle leur propose. Elle recevra son prix à l’occasion de Franchise Expo Paris, le 25 mars prochain.

    Nachos Mexican Grill et Dom & Vie sur le podium

    Parmi les 6 franchiseurs, sur 24 qui concourraient, sélectionnés pour venir défendre leur projet lors du grand oral des finalistes organisé à la mi-février, deux autres ont retenu l’attention du jury de ces Révélations 2018, ceux des enseignes Nachos Mexican Grill et Dom & Vie, qui montent également sur le podium. Concept de restauration rapide mexicaine (fajitas, tacos, salades…) né à Rouen en 2013, Nachos Mexican Grill a inauguré ses trois premières franchises à Besançon, Toulon et Rennes l’année dernière. Caen, Paris et Lille devraient suivre avant la fin du premier semestre 2018. Et la chaîne vise au moins 30 points de vente en France à l’horizon 2020.

    Dom & Vie, enseigne spécialisée dans l’aménagement du domicile des personnes dépendantes (rampe d’accès, monte escalier, douche de plain-pied, cuisine ergonomique…) revendique pour sa part déjà 40 agences sur le territoire, pour partie franchisées. Et a convaincu les experts par son sérieux et son concept bien dans l’air du temps.

    Les jeunes enseignes Canibest by L’Ecole des Chiens (réseau d’éducateurs canins), As de Pic (lutte contre les nuisibles) et Enerconfort (solutions de production et d’économie d’énergie pour l’habitat particulier), complètent ce plateau de finalistes.

    Préservation du Patrimoine, lauréat de ces Révélations, succède à La Côte et l’Arête et O’Tacos, respectivement vainqueur et Prix spécial du jury en 2017, à Pitaya (en 2016), à Isocomble et Feuillette (en 2015) ou encore à Big Fernand (en 2014).

     

    Visionnez les interviews des 6 finalistes sur le site des Révélations de la Franchise.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur PRESERVATION DU PATRIMOINE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise PRESERVATION DU PATRIMOINE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise