Fermer
Secteurs / Activités

      Virgin Mobile sur le point d'être cédé à Numéricable - Brève du 16 mai 2014

      Le réseau de boutiques de téléphonie multi-opérateurs Virgin Mobile, développé en partenariat, est à un tournant : il pourrait être repris par Numéricable.

      Alors que des bruits de cession circulaient depuis des semaines dans les media, l'opérateur Virgin Mobile vient de confirmer, dans un communiqué officiel, en date du 16 mai 2014, “être en négociations  exclusives avec Numericable Group en vue de la cession de 100 % des parts de la société Omea Telecom pour une valeur d’entreprise de 325 millions d’euros“. L’opération doit encore être présentée aux instances représentatives du personnel et soumise à l’autorisation de l’Autorité Française de la Concurrence.

      Créée par Geoffroy Roux de Bézieux, qui avait lancé auparavant The Phone House en France, Omea Telecom est la société mère de l’opérateur virtuel Virgin Mobile et du réseau de boutiques de téléphonie éponyme développé en partenariat depuis 2009  (75 boutiques à ce jour). “Je me réjouis, explique Geoffroy Roux de Bézieux, de ce rapprochement avec Numéricable. Grâce à ce nouvel actionnaire, non seulement a été entrepris depuis 10 ans va être préservé, dont les effectifs de l’entreprise, mais la société va avoir les moyens de se développer, dans le marché du très haut débit fixe et mobile où les investissements marketing et techniques sont de plus en plus conséquents ».

      L’objectif de ce rapprochement est donc clairement affiché : il s’agit d’atteindre une taille suffisante afin de résister aux soubresauts que connaît le marché des télécoms en France depuis l’arrivée, en 2013, de l’opérateur Free.

      Enseignes du même secteur